Brèves

La 20ème édition de la Gamers Assembly se déroulera ce week-end

Rédigé par le

La 20ème édition de la Gamers Assembly se déroulera ce week-end

Comme chaque année, direction Poitiers pour la Gamers Assembly

 

Le plus ancien et le plus grand événement e-sport français ouvre ses portes ce weekend à Poitiers, du 20 au 22 avril au Parc des Expositions de Poitiers ! Au programme, 22 tournois professionnels, le mythique Trophée des Seniors pour sa 10ème édition, la Gaming House inclusive pour ouvrir le jeu vidéo à tous, et l’étape régionale Nouvelle-Aquitaine de la Coupe de France de Cosplay, sans oublier le Village des Exposants ! Pour cette 20ème édition, la Gamers Assembly sera diffusée en ligne grâce à une chaîne officielle de streaming. Au programme, les finales des tournois pendant les 3 jours de compétition sur la Grande Scène, des animations et des interviews avec des joueurs et de prestigieux invités.

Cette année, la Gamers Assembly innove pour accueillir dans l’Espace Famille une Gaming House inclusive, un espace de plus de 200m² dédié à la mixité, au handicap et au lien intergénérationnel. Avec les présences des associations Women in Games, Handigamer et Silver Geek, les visiteurs pourront assister à des conférences, des tables rondes et des ateliers autour de sujets comme la présence des femmes dans le jeu vidéo, les métiers du jeu vidéo pour les jeunes filles, l’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap ou encore le bien-vieillir physique et mental des seniors par le biais du numérique ludique.

 

Infos pratiques :

  • Dates :  20 au 22 avril 2019
  • Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
  • La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l’événement

 

Pages officielles :

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves