Brèves

Disney, une plateforme de streaming pour 2020

Disney, une plateforme de streaming pour 2020

Disney+, un concurrent sérieux à Netflix en approche

 

Le géant de l’industrie cinématographique a annoncé dans la nuit, le lancement officiel de sa future plateforme de streaming, Disney +. Prévue pour une sortie aux États-Unis dès le 12 novembre 2019, elle sera ensuite proposée au marché Européen puis Asiatique. Depuis plusieurs années, la société Disney ne cesse de s’accroître en absorbant diverses licences et sociétés connues telles que la Fox récemment ou depuis plus longtemps la licence Star Wars ainsi que Marvel Studios. Avec un tel catalogue de films et séries à leur service, la suite logique de ce processus était bien évidemment de se tourner vers le streaming, phénomène montant depuis la montée en puissance de Netflix et Amazon Video.

 

Nous pouvons prévoir également, que ce projet sera en concurrence directe avec Apple TV+ révélé durant la keynote de la société en mars 2019. Du côté de Disney, ce projet est en marche depuis longtemps avec par exemple l’annonce initiale de Disney Life qui aurait du voir le jour courant 2016

 

Que pouvons nous attendre de cette plateforme ?

En ce qui concerne le contenu de ce service, il va être possible de s’y abonner pour un tarif mensuel de 6.99$ ou de 70$ pour un an. Cela nous donnera accès pour commencer à pas moins de 7500 épisodes de séries, 400 films dont bien entendu tout les dessins animés de Disney et enfin 100 films plus récents non annoncés pour l’instant.

 

The mandalorian disney+

The Mandalorian, une série Star Wars en approche

Pour ce qui est des séries à proprement parler, en plus de celles d’ores et déjà existantes, Disney nous offre «The Mandalorian» qui sera directement tirée de l’univers de Star Wars (et qui sais, le retour de Boba Fett). On espère également que d’autres Spin off seront prévus grâce aux innombrables univers de Disney. Pour ce qui est des titres annoncés, une série sur Toy Story nous est annoncée mais sans contenu à se mettre sous la dent. Notre côté geek nous pousse aussi à croire pourquoi pas à un Disney Cinematic Universe à la Kingdom Hearts, mais ça, c’est une autre histoire.
 

Pour l’occasion, les Simpsons s’invitent aussi sur Disney+

 

Il nous faudra donc patienter jusque début 2020 afin de profiter ou redécouvrir les films Disney facilement, le temps d’une soirée en famille ou pour se créer un petit moment de nostalgie grâce aux films de votre enfance.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves