Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 10 avril 2019

Récap’ cinéma : sorties du 10 avril 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Tanguy, Simetierre, Royal Corgi, Alex, le destin d’un roi, Le vent de la liberté et Les oiseaux de passage.

 

Mercredi 10 avril 2019

 

Tanguy, le retour

Réalisé par Étienne Chatiliez – Avec André Dussolier, Sabine Azéma, Eric Berger / Genre : comédie

Durée : 1h33

Synopsis – 16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

 

Simetierre

Réalisé par Kevin Kölsch, Dennis Widmyer – Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow / Genre : épouvante-horreur

Durée : 1h41

Synopsis – Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques

 

 

Royal Corgi

Réalisé par Ben Stassen, Vincent Kesteloot – Avec Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m / Genre : animation, famille

Durée : 1h32

Synopsis – Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté , qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil aux milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

 

 

Alex, le destin d’un roi

Réalisé par Joe Cornish – Avec Louis Serkis, Tom Taylor, Rebecca Ferguson / Genre : famille, fantastique, aventure

Durée : 2h01

Synopsis – Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane.

 

 

Le vent de la liberté

Réalisé par Michael Bully Herbig – Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross / Genre : thriller, historique

Durée : 2h06

Synopsis – 1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

 

 

Les oiseaux de passage

Réalisé par Ciro Guerra, Cristina Gallego – Avec José Acosta, Carmina Martinez, Jhon Narvaez / Genre : drame, thriller

Durée : 2h01

Synopsis – Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.

 

 

Source synopsis : Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries