Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Mon bébé, Aïlo : une odyssée en Laponie, Convoi exceptionnel, Rebelles et Rosie Davis.

 

Mercredi 13 mars 2019

 

Mon Bébé

Réalisé par Lisa Azuelos – Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmonto / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h27

Synopsis – Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille…

 

 

Aïlo : une odyssée en Laponie

Réalisé par Guillaume Maidatchevsky – Avec Aldebert / Genre : famille

Durée : 1h26

Synopsis – Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

 

 

Convoi exceptionnel

Réalisé par Bertrand Blier – Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Farida Rahouadj / Genre : comédie

Durée : 1h22

Synopsis – C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler…

 

 

Rebelles

Réalisé par Allan Mauduit – Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy / Genre : comédie

Durée : 1h27

Synopsis – Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement.

 

 

Rosie Davis

Réalisé par Paddy Breathnach – Avec Sarah Greene, Moe Dunford, Ellie O’Halloran / Genre : drame

Durée : 1h26

Synopsis – Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.

 

 

 

Source synopsis : Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries