Brèves

Maxon lance son nouveau benchmark : Cinebench R20

Maxon lance son nouveau benchmark : Cinebench R20

Faites chauffer votre configuration : Cinebench R20 est disponible !

 

Si vous êtes un habitué des benchmarks, Cinebench R15 est sans aucun doute l’un des plus connus pour les tests en 2D. Il permet de faire chauffer votre processeur et ainsi vous permettre de vérifier la stabilité de ce dernier. Ce benchmark est d’ailleurs utilisé pour « binner » des processeurs. En gros, il permet de comparer les performances des processeurs identiques en sélectionnant les meilleurs. Nous appelons « les meilleurs », les processeurs capables par exemple de passer Cinebench R15 en ayant besoin de la tension la plus faible. Un processeur capable de passer Cinebench R15 à 5 GHz à 1,18 volts sera plus intéressant qu’un autre qui aurait besoin de 1,27 volts par exemple. Nous parlons de son potentiel en overclocking.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la version R15 Extrême non officiel dont le but était de mettre à mal les processeurs hauts de gamme. La charge de travail avait été quadruplée et donc la durée du test prolongée afin de pousser tous les cœurs à 100 % d’utilisation. Aujourd’hui, la société Maxon dévoile mardi son nouveau benchmark : Cinebench R20.  Il a été conçu pour tester les performances du processeur en utilisant un rendu photo-réaliste à l’aide de la technologie Cinema 4D R20. Maxona annonce que Cinebench R20 utilise quatre fois plus de mémoire et huit fois plus de puissance de calcul que la version Cinebench R15.

 

 

Cette nouvelle version fait l’impasse sur le test GPU afin de ne se concentrer que sur la partie CPU. La photo qui se dévoile semble être le salon d’un appartement comprenant des textures hautes résolutions. Nous vous invitons donc à faire chauffer votre configuration et nous laisser votre score en commentaire ! De notre côté, ci-dessus, le résultat obtenu avec notre configuration de tests actuelle qui se compose d’un Ryzen 2700X à 4 GHz et comparé au résultat sous Cinebench R15.

Vous pouvez télécharger la version « portable » sur Techpowerup ou directement sur Microsoft store.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

Le Noctua NH-U12A

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Alexandre Cordier2019-03-20
Cooler Master NR Series

Deux nouveaux châssis pour Cooler Master

Lucile « Macky » Herman2019-03-20
2080 RTX

Du Ray Tracing au menu pour les GTX ?

Jigfio2019-03-20
Le godet T-REX de KingPin Cooling

Arrivée du godet T-REX de KingPiN cooling au sein de notre labo !

Alexandre Cordier2019-03-20