Non, Apex Legends n’est PAS disponible sur mobile
C’est sur YouTube que la supercherie a été détectée. En effet, des petits malins ont mis au point une application indiquant qu’il s’agissait de la version mobile de Apex Legends, le déjà célèbre Battle Royale de EA sorti le 4 février dernier. En moins d’un mois, le jeu a déjà séduit de nombreux utilisateurs, au point de passer la barre des 25 millions de joueurs en une semaine seulement. Certaines personnes mal intentionnées tentent alors de se faire de l’argent sur le dos du jeu et de joueurs mal informés.
Remember #Fortnite Android malware?
Now, fake @PlayApex app spreads via YouTube video with link to actual APK that needs to be manually installed.
Video has over 600K views and 100K clicks on APK link in 5 days.APK is not available now, but this can be easily changed by admin pic.twitter.com/til021wIPr
— Lukas Stefanko (@LukasStefanko) 23 février 2019
C’est le chercheur en cyber-sécurité chez ESET, Lukas Stefanko, qui a tiré la sonnette d’alarme via Twitter. Il indique : « Vous vous rappelez du malware Android Fortnite ? Maintenant, une fausse application d’Apex Legends se propage via une vidéo YouTube avec un lien vers l’APK actuel qui doit être installé manuellement. La vidéo a plus de 600 000 vues et 100 000 clics sur le lien APK en 5 jours ». Si cette vidéo n’est plus accessible, des contenus similaires ont fleuri un peu partout sur le net, la vigilance est donc toujours d’actualité.
À l’image de Fortnite, EA risque bien de vouloir continuer de surfer sur la hype de son nouveau jeu en le proposant sur d’autres plateformes, mais rien pour le moment ne le confirme.