Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 20 février 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : sorties du 20 février 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La grande aventure Lego 2, Le chant du loup, Black Snake, la légende du serpent noir, Grâce à Dieu et La Chute de l’Empire américain.

 

Mercredi 20 février 2019

 

La grande aventure Lego 2

Réalisé par Mike Mitchell – Avec Arnaud Ducret, Tal Maya Rudolph / Genre : animation, aventure

Durée : 1h48

Synopsis – Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage !

 

 

Le Chant du loup

Réalisé par Antonin Baudry – Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb / Genre : drame

Durée : 1h55

Synopsis – Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. À bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.

 

 

Black Snake, la légende du serpent noir

Réalisé par Thomas Ngijol,Karole Rocher – Avec Thomas Ngijol,Karole Rocher, Michel Gohou / Genre : comédie

Durée : 1h22

Synopsis – Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Il va devenir « Black Snake », le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ezéchias.

 

 

Grâce à Dieu

Réalisé par François Ozon – Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud / Genre : drame

Durée : 2h17

Synopsis – Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.

 

 

La Chute de l’Empire américain

Réalisé par Denys Arcand – Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard / Genre : policier, comédie

Durée : 2h09

Synopsis – À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars.

 

 

Source synopsis : Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries