Une version « watercoolée » mais avec un faible overclocking d’usine ?

 

ZOTAC n’en n’est pas à son coup d’essai concernant les cartes graphiques pourvues d’un waterblock pré-installé. J’ai pour ma part eu l’occasion de tester la GTX 1080 et la GTX 1080 Ti Mini, toutes les deux en version ArcticStorm. Ces deux cartes m’avaient laissé une très bonne impression en terme de refroidissement et de finition ! Aujourd’hui, ZOTAC annonce officiellement le lancement de la RTX 2080 Ti ArcticStorm !

 

La carte dispose d’un waterblock intégral chargé de tenir au frais les différents composants du PCB (GPU, puces mémoires, étages d’alimentation, …). Pour utiliser une telle carte, il vous faudra ajouter ce waterblock à votre boucle de refroidissement. En ce qui concerne les performances, elles dépendront de la taille de votre radiateur au sein de votre circuit liquide. La fréquence Boost de la carte est annoncée à 1575 MHz ce qui est vraiment surprenant. En effet, on est en droit à s’attendre à un overclocking d’usine plus important sachant qu’un refroidissement liquide se montrera plus performant que le traditionnel aircooling. C’est d’ailleurs le modèle ZOTAC en RTX 2080 Ti qui dispose du plus bas overclocking d’usine. Les 11 Go de GDDR6 sur un bus de 352 bits sont cadencés eux à 1750 MHz.

 

Le waterblock bénéficie d’un top transparent agrémenté d’un rétroéclairage constitué de leds adressables et paramétrable via la nouvelle version de l’interface FireStorm. La plaque arrière (backplate) en métal de couleur grise assure la rigidité du PCB. Le PCB dispose d’un étage d’alimentation constitué de 16 + 4 phases ce qui devrait lui permettre d’atteindre de bonnes fréquences en overclocking manuel. Enfin, on retrouve comme sortie vidéo, trois DisplayPort, un port HDMi et un port USB Type-C.

Vous devriez regarder aussi ça :
Votre écran de verrouillage Kindle affiche désormais les couvertures de livres

La ZOTAC GeForce RTX 2080 Ti ArcticStorm sera disponible courant mars, au prix public conseillé de 1 639,90 .

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.