Brèves

Antec présente le nouveau Quiet Computing P101 Silent

Rédigé par le

Antec présente le nouveau Quiet Computing P101 Silent

Le Quiet Computing p101 Silent vient compléter la gamme de boîtier de Antec

 

Antec a dévoilé hier le dernier-né de sa série Performance One : le P101 Silent. Ce dernier utilise toujours des composants de hautes qualités conçus pour les configurations haut de gamme. Le châssis mesure 527 mm x 232 mm x 506 mm (L x l x h). Les panneaux latéraux de cette moyenne tour ATX sont équipés d’une doublure en mousse insonorisante afin de capturer le bruit. Le panneau frontal s’ouvre pour permettre un accès facile au grand filtre à poussière magnétique situé sur la face avant. Les trois ventilateurs en 120 mm à lamelle blanche, pré-installés à l’avant et un ventilateur de 140 mm à l’arrière apportent une certaine élégance à ce châssis. Le P101 Silent est compatible avec les cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et ITX. Il peut accueillir jusqu’à 8 disques durs 3,5″ (convertibles en 8 SSD 2,5″) et 2 SDD 2,5″. On retrouve aussi une baie de lecteur de disque optique de 5,25″ ainsi que 8 slots d’extension.

Antec Quiet Computing p101 Silent

Les utilisateurs peuvent installer des cartes VGA d’une longueur maximale de 450 mm, et des cartes mères d’une hauteur maximale de 180 mm ainsi que des blocs d’alimentation d’une longueur maximale de 290 mm. Enfin, ce boîtier permet à l’utilisateur d’installer le bloc d’alimentation en bas pour rendre la construction encore plus simple et plus rapide. Des filtres anti-poussière amovibles à l’avant et au bas du boîtier sont présents pour faciliter la maintenance.

On notera aussi que le P101 Silent offre de la place pour des ventilateurs de boîtier de 3×120 mm ou de 2×140 mm à l’avant ainsi que pour un ventilateur de 120 ou 140 mm à l’arrière. Le boîtier permet également d’installer un radiateur de 360 mm à l’avant et un radiateur de 140 mm à l’arrière. Le panneau frontal comporte deux logements USB 3.0 éclairés, 2 LEDs blanche allumées, 2 ports USB 2.0 éclairés, un bouton MIC/AUDIO (HD), bouton d’alimentation et de réinitialisation, ainsi qu’un contrôleur de ventilateur à 3 vitesses (haut/arrêt/faible).

Ce boîtier est désormais disponible dans le commerce au prix de 114 €.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves