Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 6 février 2019

Récap’ cinéma : sorties du 6 février 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Dragons 3 – le monde caché, La Favorite, une intime conviction, La dernière folie de Claire Darling, et Kabullywood.

 

Mercredi 6 février 2019

 

Dragons 3 – le monde caché

Réalisé par Dean DeBlois – Avec Jay Baruchel, America Ferrara, F. Murray Abraham / Genre : animation, aventure

Durée – 1h34

Synopsis – Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché…

 

 

La Favorite

Réalisé par Yorgos Lanthimos – Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone / Genre : historique, drame

Durée : 2h00

Synopsis – Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place.

 

 

Une intime conviction

Réalisé par Antoine Raimbault – Avec Marina Fois, Olivier Gourmet, Laurent Lucas / Genre : judiciaire, drame

Durée : 1h50

Synopsis – Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel.

 

 

La dernière folie de Claire Darling

Réalisé par Julie Bertuccelli – Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi / Genre : drame, comédie

Durée : 1h35

Synopsis – À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

 

 

Kabullywood

Réalisé par Louis Meunier – Avec Roya Heydari, Omid Rawendah, Ghulam Reza Rajabi / Genre : comédie dramatique, guerre

Durée : 1h25

Synopsis – À Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d’accomplir un projet audacieux : rénover un cinéma abandonné, qui a miraculeusement survécu à 30 ans de guerre. Comme un acte de résistance contre le fondamentalisme des talibans, ils vont aller au bout de leur rêve pour la liberté, la culture, le cinéma…

 

 

 

Source synopsis : Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 20 février 2019

Laurianne « Caduce » Angeon2019-02-19

Récap’ cinéma : sorties du 13 février 2019

Laurianne « Caduce » Angeon2019-02-12

Les nouveautés Netflix pour février

Laurianne « Caduce » Angeon2019-01-31

Récap’ cinéma : sorties du 30 janvier 2019

Laurianne « Caduce » Angeon2019-01-29