Ciné Séries

Récap’ cinéma – sorties du 23 janvier 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma – sorties du 23 janvier 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Green Book : sur les routes du sud, YAO, L’ordre des médecins, La Haine qu’on donne, les petits flocons et Le Château de Cagliostro.

 

Mercredi 23 janvier 2019

 

Green Book : sur les routes du sud

Réalisé par Peter Farrely – Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini / Genre : drame, biopic

Durée : 2h10

Synopsis – En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts.

 

 

 

YAO

Réalisé par Philippe Godeau – Avec Omar Sy, lLionel Louis Basse, Fatoumata Diawara / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h44

Synopsis – Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois.

 

 

L’ordre des médecins

Réalisé par David Roux – Avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot / Genre : drame

Durée : 1h33

Synopsis – Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie. Quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, l’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…

 

 

La Haine qu’on donne

Réalisé par George Tillman Jr. – Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby / Genre : drame

Durée : 2h13

Synopsis – Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

 

 

Les Petits Flocons

Réalisé par Joséphine de Meaux – Avec Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig, Gustave Kervem / Genre : comédie

Durée : 1h20

Synopsis – La vie de Wanda va à vau-l’eau depuis qu’elle a une phlébite. Cette mannequin jambes se retrouve au chômage technique. En vacances à la montagne, elle ne peut pas skier. Son mari ne la comprend plus. Ses enfants non plus. Mais son vrai problème porte un nom : le syndrome du moniteur de ski.

 

Le Château de Cagliostro

Réalisé par Hayao Miyazaki – Avec Yasuo Yamada, Eiko Masuyama, Kiyoshi Kobayashi / Genre : animation, aventure

Durée : 1h40

Synopsis – Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse détiendrait la clé d’un fabuleux trésor…

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries