Audio

CES 2019 – Jabra présente le Elite 85h

CES 2019 – Jabra présente le Elite 85h

Jabra a présenté au CES son nouveau casque, le Elite 85h

 

À l’occasion du salon CES 2019 qui a lieu à Las Vegas du 8 au 11 janvier, Jabra challenge ses concurrents avec le lancement du casque Elite 85h, dernier-né de sa gamme Elite. Doté de la technologie Jabra SmartSound basée sur la technologie d’intelligence contextuelle audEERING, ce nouveau modèle allie une fonction de réduction de bruit active (ANC — Active Noise Cancellation) à la technologie HearThrough de Jabra pour permettre à l’utilisateur de décider quelle partie du monde extérieur il souhaite entendre. Que l’utilisateur se trouve dans les transports en commun, dans un lieu bondé ou au bureau en quête de concentration, la technologie SmartSound adapte automatiquement le niveau acoustique du casque Elite 85h à l’environnement afin de garantir la meilleure qualité d’appel et une expérience musicale à nulle autre pareille.

 

Jabra Elite 85h

 

Le casque Elite 85h établit une nouvelle référence sur tous les plans avec notamment une autonomie de batterie de 32 heures (fonction ANC activée), un son cristallin grâce à sa technologie innovante qui utilise 6 microphones pour les appels, des haut-parleurs de 40 mm de diamètre spécialement conçus pour assurer une expérience acoustique de qualité irréprochable et une résistance sans équivalent sur le marché. La commande 100 % mains libres de plusieurs assistants vocaux qui apporte simplicité et rapidité, conjuguée à l’utilisation de la technologie SmartSound fait de l’Elite 85h le casque à réduction de bruit active le plus intelligent du marché.

À l’image de tous les appareils commercialisés par Jabra, l’Elite 85h a été conçu pour relever les défis que rencontrent les utilisateurs au quotidien. Dans notre société numérique, la pollution sonore est considérée comme l’un des principaux critères qui nuisent au bien être personnel. La technologie SmartSound de Jabra s’attaque à cette problématique de manière inédite. Jabra détient une participation exclusive dans le capital de la société d’analyse audio intelligente audEERING, leader mondial de l’intelligence artificielle audio, ce qui lui permet d’incorporer une fonction d’adaptation environnementale dans son nouveau casque Elite 85h pour créer une expérience audio personnalisée supérieure à celle des solutions ANC actuellement disponibles.

 

Jabra Elite 85h

 

SmartSound, une technologie pilotée par l’intelligence artificielle

Jabra SmartSound s’appuie sur la technologie d’intelligence contextuelle développée par audEERING, qui analyse en temps réel l’ambiance acoustique et les sons environnants. Cette technologie est capable de détecter plus de 6 000 caractéristiques sonores uniques et de les utiliser pour adapter l’audio à chaque contexte. En d’autres termes, lorsqu’un utilisateur quitte une gare bruyante pour s’installer dans un wagon silencieux, la technologie d’intelligence contextuelle en tient compte et adapte automatiquement le niveau sonore par rapport au nouvel environnement. Ainsi, elle sélectionnera l’un des trois modes disponibles (« Commute », « In Public » ou « In Private ») pour garantir une expérience audio homogène. L’utilisateur peut en outre affiner la personnalisation des paramètres d’appels et de musique à l’aide de l’application Sound+ de Jabra qui enregistrera ses préférences dans chaque mode en vue de les appliquer lors de futures situations similaires.

 

Dagmar Schuller, CEO d’audEERING, déclare : « La technologie d’intelligence contextuelle audio à base d’intelligence artificielle développée par audEERING s’intègre au nouveau casque Elite 85h de Jabra afin d’offrir la meilleure expérience du marché pour les appels téléphoniques et la musique. Les utilisateurs bénéficieront du produit le plus abouti du marché intégrant une technologie à base d’intelligence artificielle fiable et novatrice fabriquée en Allemagne. »

 

Un fonctionnement 100 % mains libres

L’association des microphones et de l’appli Jabra Sound+ permet de piloter différents assistants vocaux en mode 100 % mains libres. Désormais, il est inutile d’appuyer sur un bouton du casque pour interagir avec Alexa, Siri® ou Google Assistant™. Il suffit de parler pour être connecté. Jabra fait partie des premiers à proposer cette fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’accéder directement à Alexa en prononçant directement le mot d’activation « Alexa ».

 

René Svendsen-Tune, CEO de Jabra, déclare : « Offrir aux utilisateurs nomades une qualité acoustique homogène pour la voix, les appels et la musique dans différents environnements, tout en leur assurant la meilleure interaction vocale possible et une connectivité permettant de se concentrer ou de se détendre dans des conditions optimales, représente un défi de taille. Notre gamme de casques Elite comprend les meilleurs produits de sa catégorie pour les appels comme pour la musique. Nous avons développé la technologie SmartSound pour que les utilisateurs bénéficient en permanence du plus haut niveau de qualité audio et musicale, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent. L’Elite 85h est un casque révolutionnaire qui va changer la façon dont nous percevons le son et gérons les bruits environnants. »

 

Principales caractéristiques du casque Jabra Elite 85h

  • SmartSound : le son s’adapte automatiquement à l’environnement ;
  • Mode 100 % mains libres : accès à l’assistant vocal sans appui sur un bouton ;
  • Quatre coloris : Noir, Titane/Noir, Beige doré et Bleu Navy ;
  • Autonomie de batterie : jusqu’à 32 heures avec la fonction de réduction de bruit active (ANC) ; 35 heures sans la fonction ANC ;
  • Microphones : 8 microphones au total. 6 pour les appels, 2 pour la réduction du bruit ANC et 2 micros hybrides pour les appels et la réduction de bruit active ;
  • Haut-parleurs : conception personnalisée ; 40 mm de diamètre ;
  • Durabilité : résistance hors pair à la poussière et à la pluie selon la norme IP52 avec une garantie de deux ans contre l’eau et la poussière ;
  • Personnalisation : avec l’application Jabra Sound+ pour les fonctions SmartSound et notamment la personnalisation des paramètres.

Jabra Elite 85h

 

Disponibilité et prix

Le casque Elite 85h sera proposé en trois coloris (Noir/Titane, Beige doré et Bleu Navy), le Noir sortira en exclusivité chez Best Buy aux États-Unis. Ces modèles seront disponibles à partir d’avril 2019 au prix public conseillé de 299 €. Pour de plus amples informations sur le casque Jabra Elite 85h et la technologie SmartSound, rendez-vous sur : www.jabra.com/elite85h.

 

 

Audio
Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. gus

    2019-01-22 at 22 h 28 min

    merci pour cette info, mais quelle version de bluetooth utilise-t-il ? 4.x ou 5.0 ?

    • AymericAbrac

      2019-01-23 at 11 h 22 min

      Bonjour,
      Merci pour votre excellente question, nous l’avons transmise au fabricant.
      Dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez le premier informé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio

Test – Écouteurs Sennheiser Momentum True Wireless

Etienne « YsarocK » Moureton2019-02-13
RIG 500 pro HC test Plantronics

Test – RIG 500 Pro HC, de l’aéronautique dans les oreilles ?

Paul-Antoine « Orla » Colombani2019-02-09
NU Audio_EVGA

CES 2019 – EVGA lance sa carte son premium NU Audio

NotDjey2019-01-09
Cover article Soundcore Flare

Test – Enceinte Anker Soundcore Flare

Etienne « YsarocK » Moureton2018-12-24