Brèves

SSD WD Black SN750 NVMe : un SSD M.2 avec dissipateur EKWB

SSD WD Black SN750 NVMe : un SSD M.2 avec dissipateur EKWB

Le SSD WD Black SN750 sera vendu avec un dissipateur thermique de chez EK Water Blocks

 

Ce week-end, la marque Western Digital, spécialisée en solution de support de stockage, entre autres, a dévoilé un nouveau SSD. Ce nouveau dernier a la particularité, en plus d’être vraiment rapide, de bénéficier d’un dissipateur thermique venu tout droit de chez EK Water Blocks.

Au niveau des caractéristiques techniques, nous sommes sur une interface en PCIe 3.0 x4 avec prise en charge du protocole NVMe 1.3. Le contrôleur de ce SSD WD Black SN750 a été développé par Western Digital et ce SSD bénéficie de mémoire de type NAND TLC 3D à 64 couches de chez SanDisk. Le dissipateur thermique made in EKWB permettra au SSD de rester frais et d’éviter l’effet du thermal throttle. Pour rappel, le thermal throttle se produit lorsque la température de celui-ci augmente trop et qu’il décide donc lui-même de réduire ses performances afin que la température ne continue pas à augmenter. Un effet que nous préférons donc éviter ! Toutefois, si le dissipateur thermique ne vous plait pas, il vous sera également possible d’acheter ce SSD sans le dissipateur et d’acheter séparément n’importe quel dissipateur thermique disponible sur le marché.

 

 

Ce SSD Black SN750 sera disponible dans des capacités de 250 Gb, 500 Gb, 1 Tb et 2 Tb. pour des prix respectivement de $79.99, $129.99, $249.99 et $499.99. Les vitesses d’écritures et de lectures varient selon la capacité du SSD et iront donc de 3100 mb/s à 3470 mb/s en lecture séquentielle et de 1600 mb/s à 3000 mb/s en écriture séquentielle. Quant aux IOPS, nous pouvons monter jusqu’à 515 000 en lecture et 560 000 en écriture. Enfin, nous disposons d’une durée de garantie de 5 ans.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves