Brèves

CES 2019 – Razer annonce le Tomahawk Elite, un boîtier étonnant !

CES 2019 – Razer annonce le Tomahawk Elite, un boîtier étonnant !

Au CES 2019, Razer annonce son prochain boîtier le Tomahawk Elite

 

La marque au serpent à trois tête profite du CES 2019 pour revenir en force sur le segment des boîtiers pour PC. Razer ne lâche pas la manne « gaming ». L’annonce concerne le Tomahawk Elite. Un boîtier élégant pour PC gaming doté de panneaux latéraux montés sur des vérins.

 

 

Les boîtiers PC haut de gamme ne manquent pas pour ceux qui aiment montrer leurs composants et leurs prouesses de montage. Le Tomahawk Elite ne devrait pas avoir de problème pour se démarquer dans un marché surpeuplé.

 

Description

Les panneaux en verre trempé de cette tour se soulèvent comme les portes d’une voiture de sport, grâce à des vérins hydrauliques. La partie supérieure se soulève également légèrement pour faciliter la ventilation et peut être configurée pour le faire automatiquement lorsque la température intérieure monte.

 

Razer Tomahawk EliteRazer Tomahawk Elite

 

Autre nouveauté dans ce boîtier, la carte mère sera montée contre la parois de droite, inversant alors toute son architecture interne. Les slots PCIe se retrouvent tout en haut et le ventilateur arrière en position basse. Razer se concentre également sur l’aspect épuré, en ajoutant un carénage pour le bloc d’alimentation en bas et une plaque à l’arrière de la carte mère pour cacher les câbles.

Quatre plaques de montage SSD s’étendent de l’avant à l’arrière du boîtier, vous permettant de bien acheminer les câbles SATA vers l’intérieur du boîtier. Le bord supérieur abrite un port USB-C et une paire de ports USB 3.0, ainsi que des prises audio devant un autre panneau en verre trempé.

Enfin, le Tomahawk Elite est fourni avec un kit complet de refroidissement liquide de type EK Waterblock. Cette association est aussi surprenante que prometteuse.

 

Razer Tomahawk EliteRazer Tomahawk Elite

 

Caractéristiques

ChâssisMoyenne tour
MatériauxAluminium anodisé
Panneaux latéraux en verre tenté noir, sur vérins
Ports entrées/sorties2x USB 3.0 Type A
1x USB 3.0 Type-C
3,5 mm Audio Jack
3,5 mm Jack micro
Baies disques durs4 baies pour disques 2,5”
FormatATX
Micro-ATX
Standard ATX
E-ATX
Nombre de slots d’extensions5
RefroidissementVitre supérieure ouvrante automatique
Kit EK Waterblock complet, pour refroidissement liquide personnalisé

 

Enfin…

Chez Vonguru, nous sommes toujours très enthousiastes à l’idée de tester des produits Razer. Nous sommes curieux et impatients de pouvoir tester ce nouveau boîtier, et notamment pour vérifier la qualité et la robustesse du dispositif d’ouverture des panneaux latéraux.

Razer informe qu’une version non-hydraulique du Tomahawk Elite devrait être disponible au cours du premier semestre de 2019. L’attente pour le modèle Elite pourrait être plus longue, ainsi son prix de vente est encore inconnu.

Dans le même temps, Razer étend également son programme de partenaire de conception avec Lian Li. Toujours selon Razer, une version du Lian Li 011 Dynamic équipée de Chroma sera disponible au premier trimestre 2019 au prix de 169 $.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

oculus-rift-s-casque-vr-une-hardware-vonguru

Les nouveaux essais d’HP et d’Oculus dans la réalité virtuelle

Vladek2019-03-21

Caseking annonce l’arrivée du fauteuil Nitro-Concepts S300 EX

Alexandre Cordier2019-03-21
Xeon W-3175X

EK-Annihilator Pro et Xeon W-3175X : chaud devant

NotDjey2019-03-20
Le Noctua NH-U12A

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Alexandre Cordier2019-03-20