Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 2 janvier 2019

Rédigé par le

Récap’ cinéma : sorties du 2 janvier 2019

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Une femme d’exception, Premières vacances, Qui a tué Lady Winsley ?, Never-Ending Man : Hayao Miyazaki et Undercover – Une histoire vraie.

 

Mercredi 2 janvier 2019

 

Une femme d’exception

Réalisé par Mimi Leder – Avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux / Genre : drame, biopic

Durée : 2h00

Synopsis – Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l’encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d’appel, puis ira jusqu’à la Cour suprême …

 

 

 

Premières vacances

Réalisé par Patrick Cassir – Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin / Genre : comédie

Durée : 1h42

Synopsis – Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben.

 

 

Qui a tué Lady Winsley ?

Réalisé par Hiner Saleem – Avec Mehmet Kurtulus, Ezgi Mola, Ahmet Uz / Genre : policier, comédie

Durée : 1h30

Synopsis – Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux.

 

 

Never-Ending Man : Hayao Miyazaki

Réalisé par Kaku Arakawa – Avec Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Yuhei Sakuragi / Genre : documentaire

Durée : 1h10

Synopsis – Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu.

 

Undercover – Une histoire vraie

Réalisé par Yann Demange – Avec Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley / Genre : drame, policier

Durée – 1h51

Synopsis – À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries