Une GTX 1160 à base de GPU TU116 dans les prochaines semaines

Nous en parlions il y a déjà pas mal de temps sur le podcast Court-Circuit , les nouvelles cartes Nvidia RTX sont très novatrices mais la promesse d’un gain qualité / performances n’est pas, pour le moment, tenue pour le consommateur. Si l’on rajoute à ça l’envolée des prix et l’explosion de la bulle du minage, les chiffres de ventes de Nividia sont clairement en deçà de l’objectif escomptée pour 2018 (-30% par rapport aux prévisions en France par exemple).

Le futur proche est le lancement d’une RTX 2060 (dans les premiers jours de janvier). Cependant il semble que la gamme GTX ne soit pas morte…en tout cas pour ce qui est du segment moyen de gamme.

 

Les dernières fuites en provenance de EXPReview font état d’une gamme GTX dont la première née serait une GTX 1160 (qui est dénommée chez eux GeForce GTX 1660 Ti), pour la seconde partie de janvier. Sur la base de l’architecture Turing mais sans les capacités de traitement en temps réel du raytracing (comprendre une RTX castrée de ses RT Cores), cette série serait plus économique évidemment.

 

Une RTX castrée et si c’était la bonne solution ?

En l’état actuel, rien ne vient appuyer plus sérieusement cette idée que nous évoquions déjà au troisième trimestre. Cependant, le fait de conserver l’architecture Turing serait aussi le cage de l’utilisation de technologie beaucoup plus efficaces et démonstratives à l’instant T : le DLSS et les Mesh Shaders. Une voie que semble vouloir prendre AMD aussi pour se remettre dans la course en 2019.

Vous devriez regarder aussi ça :
La saison 4 de l'anime Overlord enfin annoncée !

A priori, cette nouvelle évolution de la gamme Nvidia pourrait être présentée durant le CES dans quelques jours.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.