Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 19 décembre

Récap’ cinéma : sorties du 19 décembre

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Aquaman, Maya, The Bookshop, Wildlife – une saison ardente, L’empereur de Paris et Le Gendre de ma vie.

 

Mercredi 19 décembre 2018

 

Aquaman

Réalisé par James Wan – Avec Jason Momoa, Amber Head, Willem Dafoe / Genre : action, aventure, fantastique

Durée : 2h24

Synopsis – Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

 

 

 

Maya

Réalisé par Mia Hanson-Love – Avec Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas / Genre : drame, romance

Durée : 1h45

Synopsis – Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence.

 

 

The Bookshop

Réalisé par Isabel Coixet – Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson / Genre : drame

Durée : 1h52

Synopsis – En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

 

 

Wildlife – une saison ardente

Réalisé par Paul Dano – Avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould / Genre : drame

Durée : 1h45

Synopsis – Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

 

 

L’empereur de Paris

Réalisé par Jean-François Richet – Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet / Genre : historique, policier

Durée : 1h50

Synopsis – Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant.

 

 

Le gendre de ma vie

Réalisé par François Desagnat – Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet / Genre : comédie

Durée : 1h40

Synopsis – Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries