Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Aquaman, Maya, The Bookshop, Wildlife – une saison ardente, L’empereur de Paris et Le Gendre de ma vie.
Mercredi 19 décembre 2018
Aquaman
Réalisé par James Wan – Avec Jason Momoa, Amber Head, Willem Dafoe / Genre : action, aventure, fantastique
Durée : 2h24
Synopsis – Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.
Maya
Réalisé par Mia Hanson-Love – Avec Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas / Genre : drame, romance
Durée : 1h45
Synopsis – Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence.
The Bookshop
Réalisé par Isabel Coixet – Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson / Genre : drame
Durée : 1h52
Synopsis – En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.
Wildlife – une saison ardente
Réalisé par Paul Dano – Avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould / Genre : drame
Durée : 1h45
Synopsis – Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.
L’empereur de Paris
Réalisé par Jean-François Richet – Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet / Genre : historique, policier
Durée : 1h50
Synopsis – Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant.
Le gendre de ma vie
Réalisé par François Desagnat – Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet / Genre : comédie
Durée : 1h40
Synopsis – Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles.