Brèves

Les RTX 2080 Ti « unlock » commencent à se dévoiler

Rédigé par le

Les RTX 2080 Ti « unlock » commencent à se dévoiler

De bien belles RTX 2080 Ti chez GALAX, EVGA et MSI

Alors que les nouvelles cartes graphiques RTX de NVIDIA sont sur le marché depuis plusieurs semaines, les modèles dédiés aux overclockeurs commencent à pointer le bout de leur nez. La raison est simple, la plupart de ces modèles hauts de gammes devraient être dévoilés durant l’édition 2019 du CES de Las Vegas. J’en profite pour vous signaler que nous serons sur place afin de vous tenir informés des dernières nouveautés.

Mais revenons aux cartes RTX 2080 Ti et voyons ces modèles qu’il me tarde de tester.

Commençons par GALAX et sa RTX 2080Ti HOF OC Lab WC Edition. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version disposant d’un système de refroidissement liquide et proposée en édition limitée. GALAX a profité de sa compétition d’overclocking pour lancer ce modèle extrême. Ils ont été les premiers à dévoiler une carte débridée. Par contre, vous devrez montrer patte blanche afin d’obtenir le bios spécial ainsi que le logiciel permettant de modifier les tensions. Cette carte n’est plus disponible, mais GALAX devrait lancer sous peu sa version commercial, la RTX 2080 Ti HOF pour « Hall Of Fame ». Nous essayons de mettre la main sur une version OC Lab WC afin de vous dévoiler son test ainsi que les résultats en overclocking.

Aucune information concernant les fréquences ou le prix n’a encore été dévoilé pour la version commerciale.

 

 

L’autre carte très attendue est la EVGA RTX 2080 Ti KingPiN ! Il s’agit d’une carte conçue en collaboration avec le célèbre overclockeur K|NGP|N. Elle fera certainement tomber une série de record du monde lors de son lancement officiel. Il s’agit d’un modèle très recherché car les versions précédentes bénéficiaient d’un système de refroidissement silencieux, d’un radiateur full cuivre et tout cela pour une épaisseur de deux slots.

Malheureusement à l’heure actuelle, nous ne disposons que d’une seule photo mais le commentaire de K|NGP|N sur son instagram laisse présager le meilleur : « This cooler will be very different than others ».

 

 

A la demande de MSI, j’ai édité les informations concernant la MSI RTX 2080 Ti Lightning puisque la carte est sous NDA.
Bref, un CES 2019 qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec pourquoi pas une Asus RTX 2080 Ti Matrix, qui sait ?

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves