Brèves

Un record d’audience pour la finale Mondiale 2018 de League of Legends

Rédigé par le

Un record d’audience pour la finale Mondiale 2018 de League of Legends

League of Legends : la finale du Mondial 2018 bat des records

 

Riot Games a dévoilé les chiffres d’audience officiels de la finale de son Championnat du monde 2018 de League of Legends, le tournoi international annuel rassemblant les meilleures équipes des 14 ligues régionales de la Summoner’s Cup. Une belle année pour l’éditeur qui bat une nouvelle fois son record d’audience en ligne sur cet événement. La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne.

En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

 

league of legends

 

La saison 2019 de League of Legends débutera en janvier prochain. Plus de 113 équipes professionnelles du monde entier essaieront de se qualifier pour le Mondial 2019 qui se déroulera en Europe. Et pour la première fois dans l’histoire du championnat, la grande finale prendra place à Paris, au cœur de l’AccorHotels Arena.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves