Brèves

Temtem, le Pokémon like, démarre sa phase d’alpha fermée

Temtem, le Pokémon like, démarre sa phase d’alpha fermée

Temtem, un Pokémon-like édité par un studio espagnol

 

C’est un jeu édité par le studio Crema, basé a Madrid. Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter à hauteur de 547 K € début juillet 2018, le jeu vient de commencer ça première phase d’alpha, le 28 novembre, pour les personnes ayant participé à son financement à hauteur d’au moins 30 euros.

 

 

Temtem ressemble beaucoup à pokémon, voire un peu trop, mais il présente aussi quelques différences qui pourraient être les bienvenues. Parmi elles, on peut noter le fait que les combats sont exclusivement 2v2, les altérations de statuts ont une durée limitée et il n’y a pas de PP pour les compétences qui sont remplacés par une jauge d’endurance (une statistique à part entière) qui se recharge durant le combat. Sa particularité est que si vous la videz avec l’utilisation de compétences, votre temtem prendra des dégâts d’épuisement. D’ailleurs, les compétences, pour certaines, ne peuvent pas être lancées tous les tours et ont besoin d’un certains temps entre chaque utilisation.

Les développeurs ont la volonté de réduire au maximum voire rendre inexistante la notion de chance, ou « haxx » dans le langage stratégique pokémon. Ainsi pas de précision, de chance de critique etc.. Le jeu cherche donc à intégrer une certaine composante compétitive, qui peut d’ailleurs se voir dès la phase de sélection des temtems, où il est prévu d’en choisir 10, suivi d’une phase de ban pour finir avec seulement 4. Pour le moment, une quarantaine de temtems sont connus, répartis dans 12 types.

 

 

En dehors de cela, le jeu suit les codes de pokémon avec toutefois une composante MMO et des fonctionnalités associées comme la personnalisation de son avatar. Malgré ces ressemblances évidentes avec Pokémon, une communauté semble s’organiser, ce qui montre que ce jeu intéresse tout de même pas mal de personnes. Ainsi Temtem peut être un projet intéressant à suivre pour les adeptes de la stratégie pokémon ou peut-être juste des personnes qui veulent un peu de nouveauté dans un style de jeu où la licence pokémon est l’hégémone.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves