Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Overlord, Mauvaises herbes, Les bonnes intentions, Amanda, Yomeddine et Les Filles du soleil.
Mercredi 22 mars 2017
Overlord
Réalisé par Julius Avery – Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbaek/ Genre : épouvante-horreur, action, guerre
Durée : 1h50
Synopsis – À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.
Mauvaises herbes
Réalisé par Kheiron – Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussolier / Genre : comédie
Durée : 1h40
Synopsis – Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Les bonnes intentions
Réalisé par Gilles Legrand – Avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi / Genre : comédie dramatique
Durée : 1h43
Synopsis – Une quinquagénaire sur-investie dans l’humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation, avec l’aide d’un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.
Amanda
Réalisé par Mikhaël Hers – Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin / Genre : drame
Durée : 1h47
Synopsis – Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
Yomeddine
Réalisé par A. B. Shawky – Avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy / Genre : drame, aventure, comédie
Durée : 1h37
Synopsis – Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Les Filles du Soleil
Réalisé par Eva Husson – Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zubeyde Bulut / Genre : drame
Durée : 1h51
Synopsis – Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception.