Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 14 novembre 2018

Récap’ cinéma : sorties du 14 novembre 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald, Millenium : ce qui ne me tue pas, Les Chatouilles, Petits contes sous la neige et Carmen et Lola.

 

Mercredi 14 novembre 2018

 

Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald

Réalisé par David Yates – Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler / Genre : fantastique, aventure

Durée : 2h14

Synopsis – 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter.

 

 

Millenium : ce qui ne me tue pas

Réalisé par Fede Alvarez – Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks / Genre : thriller, drame

Durée : 1h56

Synopsis – Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu’il a créé et permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu’un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans.

 

 

Les Chatouilles

Réalisé par André Bescond, Eric Métayer – Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac / Genre : drame

Durée : 1h43

Synopsis – Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

 

 

Petits contes sous la neige

Réalisé par Filip Diviak, Krishna  Chandran A. Nair, Eugenia Zhirkova / Genre : animation

Durée : 0h40

Synopsis – L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

 

 

Carmen et Lola

Réalisé par Arantxa Echevarria – Avec Rosy Rodriguez, Zaira Romero, Moreno Borja / Genre : drame, romance

Durée : 1h43

Synopsis – Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever des enfants, jusqu’au jour où elle rencontre Lola.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries