Brèves

Altero, aidez Adi, en quête de rédemption

Altero, aidez Adi, en quête de rédemption

Altero, et si la mort n’était qu’un début ? Montrez la voie à Adi

 

Nous l’avions découvert lors de la Paris Games Week 2018, dans l’espace consacré aux Jeux Made In France et ce jeu nous avait tapé dans l’œil. Chaque édition de la PGW nous apporte dans cet espace des petits jeux, non sortis des grands studios mais néanmoins sympas et intéressants. L’éditeur de jeux vidéo Electronic Motion Games, petite société de jeux indépendante basée à Paris, nous propose le jeu Altero, un jeu de plateforme ludique et plein de réflexion.

 

 

Le principe du jeu est simple, avec comme personnage Adi, une poupée vaudou maudite en quête de rédemption. Mais il s’agira d’avancer dans le jeu en résolvant des énigmes, en se scarifiant pour surmonter des obstacles et des défis passionnants. Si votre personnage meurt, une copie « fantôme » réapparaîtra à un point de contrôle, symbolisé par un crâne à cornes. Le joueur peut alors répéter les actions comme avant et devra utiliser ses morts pour passer à travers chaque nouveau défi.

Mais découvrons en un peu plus sur ce personnage, avec une vidéo Gameplay, sur la version Alpha du jeu :

 

 

Sergio Schiavo, CEO et créateur d’Electronic Motion Games explique : « We are delighted to launch Altero. This game is targeted to indie gamers who love puzzle-platform games … » / «Nous sommes ravis de lancer Altero. Ce jeu est destiné aux joueurs indépendants qui aiment les jeux de puzzle-plateforme… »

Même si le but premier est de faire avancer Adi dans sa quête de rédemption, au travers tout un périple où il faudra réfléchir pour résoudre les énigmes que le jeu nous propose, Altero nous montre à quel point la nature de la mort peut avoir une signification symbolique. Les joueurs doivent, pour avancer dans le jeu, sacrifier Adi pour trouver leur propre rédemption. Tous les êtres humains ont peur de la mort, la mort est une peur universelle. Cependant, quand trouve-t-on le vrai sens de la vie ?

Altero sera disponible sur les plateformes PS4, XBox One, Switch et Steam (PC) pour un prix conseillé qui devrait être de $19.99. La sortie est prévue vers mi-février 2019 en Europe et États-Unis, puis suivra pour le marché asiatique. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de ce jeu, et de nos impressions.
Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves