Brèves

Overwatch – la BCRF détaille l’utilisation des dons pour combattre le cancer du sein

Overwatch – la BCRF détaille l’utilisation des dons pour combattre le cancer du sein

La BCFR explique l’utilisation des dons générés grâce à Overwatch pour combattre le cancer du sein

 

Plus tôt dans l’année, Blizzard a mis en vente son tout premier modèle caritatif : ANGE ROSE. Aujourd’hui, Blizzard est heureux de détailler ce que la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) compte faire des dons collectés et en quoi elle fait avancer le combat essentiel qu’est la recherche sur le cancer du sein.

Grâce aux donateurs, 12,7 millions de dollars ont pu être collectés, soit le plus grand don jamais reversé à la BCRF par une société partenaire en une année, au cours de ses 25 ans d’existence. Tous les ans, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein, et à des fins de transparence la BCRF a l’amabilité de développer comment elle utilise ces fonds afin d’aider la recherche à comprendre, prévenir et traiter le cancer du sein.

Symbole cancer du sein

TROIS PROGRAMMES ESSENTIELS

Ce don de plus de 12,7 millions de dollars alimentera trois programmes essentiels dédiés à chaque aspect du diagnostic d’un cancer du sein et qui changeront la vie de femmes et d’hommes du monde entier :

  • Le Programme de prévention de précision de la BCRF
    • La BCRF lance un programme de recherche innovant en matière de prévention visant à réduire le taux de cancers du sein, en créant notamment de nouveaux tests et outils afin d’améliorer les dépistages et les diagnostics. Cela permettra de mieux comprendre les prédispositions génétiques et d’effectuer une évaluation de cette hérédité sur les patients, pour mieux aider les personnes à risques avant l’apparition de la maladie.
  • Le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein
    • Financé par les dons du modèle Rose d’Ange, le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein permettra de lancer cinq nouveaux essais cliniques cette année.
    • Ces essais cliniques seront conduits au sein d’un consortium formé de 19 institutions médicales et de près de 200 experts souhaitant accélérer la création de nouveaux traitements destinés aux patients atteints d’un cancer du sein.
  • Les 25 Bourses de recherche annuelles de la BCRF
    • Les dons permettront de financer 25 bourses réparties parmi sept secteurs de recherche différents, consacrés au diagnostic ainsi qu’au traitement.
    • Les bourses de recherche de Blizzard Entertainment seront remises à 29 chercheurs issus de 10 états américains et 8 pays différents (sur 6 continents) dans le monde entier.

 

Si vous désirez, vous aussi, réaliser un don pour la recherche, n’hésitez pas à aller faire un tour sur cancerdusein.org. Nous précisons qu’une partie est déductible des impôts. 

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves