Ciné Séries

Récap’ cinéma : sortie du 17 octobre 2018

Récap’ cinéma : sortie du 17 octobre 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Yéti & Compagnie, First Man – le premier homme sur la Lune, Le Flic de Belleville, The Predator, Le Jeu et Capharnaüm.

 

Mercredi 17 octobre 2018

 

Yéti & Compagnie

Réalisé par Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig – Avec Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino / Genre : animation, aventure

Durée : 1h37

Synopsis – Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

 

 

First Man – le premier homme sur la lune

Réalisé par Damien Chazelle – Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke / Genre : drame, biopic

Durée : 2h22

Synopsis – L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

 

 

Le Flic de Belleville

Réalisé par Rachid Bouchareb – Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna / Genre : comédie, action

 

Durée : 1h51

Synopsis – Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux.

 

 

The Predator

Réalisé par Shane Black – Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn / Genre : action, science-fiction

Durée : 1h47

Synopsis – Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

 

 

Le Jeu

Réalisé par Fred Cavayé – Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h30

Synopsis – Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook,… devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

 

 

Capharnaüm

Réalisé par Nadine Labaki – Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera / Genre : drame

Durée : 2h03

Synopsis – À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m’avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

 

Vous passez votre temps au cinéma ? Vous aimez écrire ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : lucile.herman@vonguru.fr si vous désirez écrire des critiques ciné !

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries