Brèves

Cyclope : un contrôleur unique pour vos drones, mais pas que !

Cyclope : un contrôleur unique pour vos drones, mais pas que !

Cyclope : une télécommande pour les gouverner tous

 

Si vous avez plusieurs drones, que vous êtes fans de tous ces véhicules télécommandés, vous savez que vous avez tout autant de télécommandes. Une jeune entreprise française a donc pensé à vous et vient de lancer son projet sur Kickstarter avec Cyclope, une télécommande avec un seul joystick qui se contrôle avec une seule main !  Ce projet sort de la tête de trois compères : Samuel Bonnard, Yann Carrio et Sébastien Fouillouse. Grâce à leur télécommande Cyclope, le pilotage d’un drone devient plus facile. En effet, une seule main suffit pour diriger votre appareil.

Jusqu’à présent pour piloter un drone, les deux mains étaient nécessaires. Il faut manipuler deux joysticks sur le même contrôleur, un pour la puissance, et l’autre pour la direction du drone. Avec cette télécommande, vous aurez enfin votre autre main de libre. Mais comment ça marche ? Vous retrouverez bien un joystick pour la puissance, mais la direction quant à elle se fera grâce à votre poignet. Ce dernier va en effet définir la direction que prendra l’appareil. À voir donc en condition réelle, mais sur le papier ce système semble plus intuitif qu’avec un second joystick.

 

Cyclope

 

Ce contrôleur présente plusieurs avantages comme nous avons pu le voir plus haut, puisqu’on peut piloter des drones que l’on monte soi-même, mais aussi des drones du commerce à l’aide d’une application mobile à connecter à la télécommande. On ne parle pas forcément ici de drones volants, mais aussi de voitures télécommandées, de bateaux, d’hélicoptères, etc. Le système fonctionne par ondes radio de 2,4 GHz, par conséquent si on le souhaite, on peut même contrôler plusieurs appareils en même temps.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur leur campagne de financement participative.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves