Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 26 septembre 2018

Récap’ cinéma : sorties du 26 septembre 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Libre, Rafiki, Donbass, I feel good, Un peuple et son roi, et L’ombre d’Emily.

 

Mercredi 26 septembre 2018

 

Libre

Réalisé par Michel Toesca / Genre : Documentaire

Durée : 1h40

Synopsis – La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.  Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi… Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

 

 

Rafiki

Réalisé par Wanuri Kahiu – Avec Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Jimmi Gathu / Genre : Drame

Durée : 1h22

Synopsis – À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kényane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité…

 

 

Donbass

Réalisé par Sergei Loznitsa – Avec Boris Kamorzin, Valeriu Andriutã, Tamara Yatsenko / Genre : Guerre, Drame

Durée : 2h01

Synopsis – Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour. Un périple à travers le Donbass, c’est un enchaînement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort. Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.

 

 

I feel good

Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern – Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan / Genre : Comédie

Durée : 1h43

Synopsis – Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

 

 

Un peuple et son roi

Réalisé par Pierre Schoeller – Avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet / Genre : Drame, Historique

Durée : 2h01

Synopsis – En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

 

 

L’ombre d’Emily

Réalisé par Paul Feig – Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding / Genre : Thriller, Policier

Durée : 1h58

Synopsis – Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries