Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 12 septembre 2018

Récap’ cinéma : sorties du 12 septembre 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Mademoiselle de Joncquières, Première année, Le Quatuor à cornes,Searching – portée disparue et Thunder Road.

 

Mercredi 12 septembre 2018

 

Mademoiselle de Joncquières

Réalisé par Emmanuel Mouret – Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz/ Genre : drame, romance

Durée : 1h49

Synopsis – Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

 

 

Première année

Réalisé par Thomas Lilti – Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h32

Synopsis – Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête…

 

 

Le Quatuor à cornes

Réalisé par Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard, Pascale Hecquet – Avec Anaëlle Manquest, Maia Baran, Raphaelle Bruneau  / Genre : animation

Durée : 0h43

Synopsis – Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

 

 

Searching – portée disparue

Réalisé par Aneesh Chaganty – Avec John Cho, Debra Messing, Michelle La / Genre : thriller, drame

Durée : 1h42

Synopsis – Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

 

 

Thunder Road

Réalisé par Jim Cummings – Avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson / Genre : comédie, drame

Durée : 1h31

Synopsis – L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries