Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 5 septembre 2018

Récap’ cinéma : sorties du 5 septembre 2018

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La Prophétie de l’horloge, Photo de famille, Première année, Le poulain et Les Frères Sisters.

 

Mercredi 5 septembre 2018

 

La Prophétie de l’horloge

Réalisé par Eli Roth – Avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro / Genre : fantastique, famille

Durée : 1h46

Synopsis –

Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

 

 

Photo de famille

Réalisé par Cecilia Rouaud – Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h38

Synopsis – Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.

 

 

Première année

Réalisé par Thomas Lilti – Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h32

Synopsis – Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête…

 

 

Le Poulain

Réalisé par Mathieu Sapin – Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen / Genre – comédie

Synopsis –

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.

 

 

Les Frères Sisters

Réalisé par Jacques Audiard – Avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal / Genre : western

Durée : 1h57

Synopsis –

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries