Brèves

Boîtier Thermaltake Level 20 : toute la gamme en détail

Boîtier Thermaltake Level 20 : toute la gamme en détail

Voici la gamme complète des nouveaux boîtiers Thermaltake Level 20

Vous avez déjà dû voir quelques informations par-ci par-là sur le web, mais nous allons détailler ici toute la gamme Level 20 de chez Thermaltake, une gamme de boîtiers qui dénote par son design original !

Tout d’abord, il faut savoir que cette gamme de boîtiers est conçue pour célébrer les 20 ans de la marque dans le monde des composants informatiques. Le meilleur du savoir-faire de Thermaltake est donc présent dans ces boîtiers afin d’en faire des boîtiers exceptionnels, compatibles avec l’écosystème TT RGB PLUS que nous avons déjà pu voir dans notre test sur le watercooling AIO Thermaltake Floe Riing 360. Cette gamme de boîtiers se décline en quatre versions différentes que voici :

Boîtier Thermaltake Level 20 TG

Le fleuron de la gamme est bien le level 20 TG. En effet avec son design particulièrement original, de loin le plus poussé de la gamme puisqu’il dispose de trois chambres complètement séparées, ce design a pour but d’optimiser la ventilation et la gestion de l’espace. Nous avons une première chambre (celle du haut) destinée à l’alimentation pouvant se positionner à l’horizontale ou à la verticale afin de faire profiter l’éclairage RGB des alimentations de la marque. Nous aurons une seconde chambre contenant la carte mère et donc aussi la carte graphique. Enfin la troisième chambre, à droite, utilise la hauteur complète du boîtier avec le front panel juste au-dessus. Ce dernier compartiment pourra contenir au choix les multiples disques durs, ou bien un réservoir pour votre watercooling custom. Notez que chaque chambre dispose de sa propre fenêtre en verre trempé d’une épaisseur de 4 mm montées sur charnière.

 

 

Pour rentrer dans le technique, ce boîtier accepte les cartes mères jusqu’au format E-ATX. Il dispose de 11 emplacements pour disques au format 2,5″ et 3,5″. Nous pouvons loger des blocs d’alimentations d’une longueur de 220 mm maximum et l’espace disponible pour les cartes graphiques est de 310 mm. Nous pouvons placer dans ce boîtier Thermaltake Level 20 TG pas mal de radiateurs, mais aussi un grand nombre de ventilateurs :

 

 

Le front panel est donc situé sur le côté du PC et non sur l’avant. Il est composé d’un USB 3.1 de type-C et de quatre USB 3.0 en plus des classiques entrées jack, d’un bouton d’alimentation, sans oublier le reset. Attention toutefois au prix qui est ici assez salé puisque ce Level 20 TG est commercialisé pour la modique somme de 999 euros !

 

Boîtier Thermaltake Level 20 GT

Plus classique, le boîtier Thermaltake Level 20 GT reprend les lignes extérieures du Level 20 TG, mais sans les chambres. Nous avons donc toujours le front panel sur le côté du boîtier et un intérieur ressemblant à celui du View 71 TG avec un cache-alimentation, ne cachant pas l’alimentation, mais les câbles de celles-ci. Ce boîtier dispose de quatre vitres en verre trempé toujours montées sur charnières. Une particularité de ce boîtier se situe au niveau des équerres PCI, qui peuvent toutes se placer soit à l’horizontale, classique donc, mais aussi à la verticale !

 

 

Nous pourrons loger dans ce châssis à des emplacements invisibles six disques au format 2,5″ ou trois au format 3,5″. Nous aurons aussi des paniers à disques durs à l’intérieur pouvant comporter quatre supports 3,5″ ou 2,5″. Ici aussi les possibilités de refroidissement de votre configuration sont intéressantes, constatez par vous-même :

 

 

Quant au prix, comptez 319,90 euros pour la version RGB et 209,90 euros pour la version sans RGB, un gros écart de prix qui se justifie par la présence de deux énormes ventilateurs en façade, des Thermaltake Riing Plus 20.

 

Boîtier Thermaltake Level 20 XT

Le troisième de la gamme, le Thermaltake Level 20 XT est un boîtier particulièrement intéressant. En effet, celui-ci dispose d’un plateau à carte mère à l’horizontale, une chose relativement classique pour un boîtier au format cube. Cependant, celui-ci accepte tout de même des cartes mères jusqu’au format E-ATX alors que le plus souvent ce type accepte jusqu’au format micro-ATX ! Disposant d’une taille de 515 mm x 394 mm x 623 mm pour une vingtaine de kg à vide, ce boîtier en impose ! Disposant de deux compartiments séparés simplement par le plateau à carte mère, nous retrouverons sous celui-ci l’emplacement pour le bloc d’alimentation, les cages à disques durs ou éventuellement, un radiateur pour un watercooling.

 

 

De plus grâce à son format cube, nous avons un second point intéressant ici pour les configurations refroidies en watercooling, à savoir la possibilité de placer pas moins de deux radiateurs 420 mm rien que sur le dessus. Voici les possibilités en détail :

 

 

Quant au prix, il est de 219,99 euros.

 

Boîtier Thermaltake Level 20 VT

Pour terminer avec le dernier boîtier de cette grande fratrie, nous retrouvons une version miniature du boîtier précédant, celui-ci ne dispose plus que d’un emplacement pour ventilateur 200 mm en façade et n’accepte que les cartes mères au format micro-ATX maximum. Notez que nous avons toujours quatre panneaux en verre trempé faisant grimper le poids total de la bête à 8,66 kg pour des dimensions de 348 x 330 x 430 mm. Nous pouvons placer trois supports de stockage au format 2,5″ et 3,5″ en plus de trois autres emplacements pour les disques durs au format 3,5″.

 

 

Ce boîtier a beau être plus petit, les possibilités de refroidissement sont parfaitement honorables, voyez plutôt :

 

 

Enfin, ce petit dernier de la famille Level 20 sera disponible au prix de 119 euros.

Vous pouvez bien sûr retrouver encore plus de photos et d’informations sur le site de Thermaltake, ici.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves