Brèves

Acer dévoile son nouveau casque Windows Mixed Reality, l’Acer OJO 500

Acer dévoile son nouveau casque Windows Mixed Reality, l’Acer OJO 500

Casque Acer OJO 500, vers une expérience Windows Mixed Reality toujours plus optimale

 

À l’occasion de la conférence de presse mondiale next@acer qui se déroulait ce 29 août dans le cadre du salon international IFA, Acer a présenté son nouveau casque Windows Mixed Reality, l’Acer OJO 500.

L’Acer OJO 500 se caractérise par de nombreuses innovations, notamment la capacité de retirer séparément la partie avant comprenant les lentilles et le système d’attache, facilitant ainsi le rangement et le nettoyage du casque. Avec au choix une attache rigide, au rembourrage extra-large, ou une attache souple, lavable, ces deux systèmes assurant un port du casque sécurisé et confortable. De plus, le casque peut se relever pour répondre au téléphone ou discuter sans devoir l’enlever dans son intégralité.

L’Acer OJO 500 intègre une molette de mesure de la distance interpupillaire (IPD) associée à une application de smartphone brevetée. L’ensemble permet de mesurer l’écart entre la pupille de l’œil et l’affichage et de modifier cette distance pour offrir une image plus claire et plus nette, pour un confort d’utilisation optimal. Concernant l’image, elle est présentée à l’aide de deux écrans frontaux à cristaux liquides haute résolution de 2.89″, offrant un champ de vision de 100° avec une résolution de 2880×1440. Le tout est accompagné d’un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 90 Hz, pour des images fluides et réalistes.
Le casque est doté d’un dispositif audio intégré, comprenant haut-parleurs, système de canalisation acoustique breveté et micro interne, mais permet néanmoins l’utilisation d’écouteurs pour plus de confidentialité et d’immersion.

acer ojo 500 VR

Le dispositif d’inside-out tracking est montée à même le casque, et la configuration du casque est simple et rapide une fois que ce dernier est connecté à un PC compatible Windows Mixed Reality, donnant l’accès à plus de 2500 jeux et applications entre les plateformes Steam VR et Microsoft Store. La compatibilité de votre configuration est vérifiable de façon automatique à l’aide d’une application. La connexion du casque au PC se fait via HDMI 2.0, à l’aide d’un câble de 4 m, et un connecteur USB 3.0 permet le téléchargement des données.

L’Acer OJO 500 sera disponible en Europe en fin d’année à partir de 499 € (prix conseillé TTC).

Brèves
@Marine_Wqr

Doctorante en Traitement Automatique des Langues, je n'ai de cesse de chercher, sur tout et rien. Je cherche encore ce que j'essaye de trouver.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves