Brèves

Oppo R17 : embarque-t-il de quoi se départager ?

Oppo R17 : embarque-t-il de quoi se départager ?

Toujours un bord inférieur, malgré l’encoche

 

Récemment, Oppo a dévoilé quelques infos sur son futur R17 ! Néanmoins, certaines informations restent inconnues et notamment le capteur photo, petite déception.

Beaucoup sont, comme moi, pleins d’espoir concernant la sortie d’un nouveau smartphone espérant la disparition de la notch ou du le bord inférieur. Vous allez être déçus puisque cet Oppo R17 les embarque tous les deux… La notch est par contre beaucoup plus fine (d’ailleurs appelée goutte d’eau par Oppo) et semble être dans la continuité du design sans donner une impression de cassure.

Visuel du Oppo R17

Concernant les caractéristiques connues, elles n’annoncent que peu de neuf mais restent des valeurs sûres ! Premièrement, le téléphone est équipé d’un bel écran de 6,4 pouces en Full HD+ (et avec 394 ppp) occupant 91,5% de la face avant, ce qui est un très très bon ratio !

Pour le processeur, nous savons juste qu’il sera gravé en 10 nm, donc il pourrait s’agir d’un Snapdragon 670 ou d’un 710 ! Mais ce ne sont que des suppositions. Le Oppo R17 serait équipé de 8 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage, bien loin des 512 Go du Note 9 (mais pas le même budget pour le coup).

La seule information connue sur les capteurs photo est la résolution du capteur frontal qui sera de 25 Mpx. Le tout devrait être alimenté par un belle batterie de 3500 mAh et tournera sous la surcouche d’Oppo Color OS en version 5.2. La vraie bonne nouvelle est que le R17 embarquera un capteur d’empreintes sous l’écran à l’instar du Mi8 Explorer Edition de Xiaomi.

Quelques infos manquent donc à l’appel : le téléphone sera-t-il équipé de capteurs dorsaux ? Qu’en est-il de la charge rapide ? Quel sera le processeur exact ? Bénéficiera-t-il de la norme IP68 ? Voici certaines des questions auxquelles Oppo répondra ce 18 août lors de la présentation du terminal. Oppo étant lié à OnePlus, ce R17 peut laisser penser à un OnePlus 6T avec capteur sous l’écran ! Mais ne nous enflammons pas trop vite.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves