Brèves

Nvidia RTX : ça se précise

Nvidia RTX : ça se précise

Nvidia tease sa conférence de la Gamescom : RTX 2080 en approche

 

Comme prévu, Jensen Huang (CEO de Nvidia) a profité du SIGGRAPH 2018 pour en dire plus sur l’architecture des nouvelles cartes. Évidemment, cela s’est fait au travers de la gamme Quaddro, destinée au professionnels. Cependant, les informations dévoilées permettent maintenant de se faire une idée plus précises de ce que sera la nouvelle génération Nvidia.

Le Naming se confirme

Tout d’abord c’est le nom de l’architecture qui est confirmée. Turing sera donc le remplaçant de Pascal.

 

NVIDIA Turing RTX

 

Une architecture hybride dont le but principal sera d’accélérer et de proposer le rendu en temps réel du Ray Tracing.

 

NVIDIA Turing RTX vs Pascal

 

Les images proposées pendant la présentation permettent de constater une conception différente et une taille du die en forte hausse (754 mm2 contre 471 mm2 pour Pascal).

L’autre partie du naming repose sur la construction de la série des futures cartes. On a longtemps parié sur 11xx mais il semble que la terminologie 20xx soit retenue comme nous l’évoquions déjà dans nos informations sur le positionnement de la nouvelle gamme il y a quelques jours.

Avec un petit jeu de messages « subliminaux », il ne semble pas y avoir trop de doute sur le faite que la carte présentée durant la Gamescom sera une RTX 2080. Même si Nvidia semble être passé maître dans les lancements surprises, les indicateurs qui confirment cette tendance sont nombreux.

 

GeForce RTX 2080

 

Dernière incertitude : le prix et les performances

Il restera maintenant à obtenir une confirmation sur le positionnement tarifaire puisque sur le sujet les informations restent contradictoires. Beaucoup de médias (une très large majorité) annoncent des prix autour de $700 pour le haut de gamme alors que nous maintenons que la barre des 999 € sera atteinte sur le modèle le plus haut.

Ce naming ainsi que le positionnement prix pourra ainsi permettre à la gamme actuelle Pascal de poursuivre sa vie sur 2018, Nvidia couvrant ainsi un large spectre tarifaire. Enfin, on observera évidemment les performances de cette nouvelle génération dont l’orientation « Ray Tracing » amène beaucoup de questions.

La principale étant : quels gains pour les applications actuelles ?

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves