Brèves

Android Messages : l’interface web de la messagerie de Google est enfin là

Android Messages : l’interface web de la messagerie de Google est enfin là

L’interface web d’Android Messages débarque enfin !

 

Le géant américain Google a récemment publié une mise à jour de son application de messagerie, Android Messages, ainsi qu’une interface web permettant de relier à son compte Google la totalité de ses SMS et MMS.

Une fonctionnalité qui simplifie le quotidien

Cette interface était très attendue, puisque d’autres géants de la communication comme Instagram, Messenger, ou WhatsApp avaient déjà donné, depuis un certains temps, cette possibilité à leurs utilisateurs.

Cette fonctionnalité n’est pas accessible par une simple mise à jour de l’application. Car c’est au niveau des serveurs de Google que l’actualisation est effectuée. Une fois à jour, vous recevrez automatiquement une pop-up vous indiquant la compatibilité nouvelle de votre smartphone à cette technologie. Cela est très simple d’utilisation. Il suffit de sélectionner « Messages pour le web » dans les paramètres, puis de scanner le QR code affiché sur la page internet d’Android Messages sur votre ordinateur. Et voilà ! La configuration est terminée. Vous pouvez maintenant profiter de la totalité de vos SMS depuis votre ordinateur, à partir du moment où votre téléphone est allumé et connecté à internet. Cela vous permettra, par exemple, en cas d’oubli de votre téléphone, de répondre à vos SMS depuis votre bureau.

Étapes de synchronisation de l'interface web au téléphone

 

De plus, cette interface est très sobre et complète, puisqu’elle vous permet entre autre d’activer la transcription des notifications SMS sur votre ordinateur sans que la page soit au premier plan. Elle met aussi à disposition un mode sombre pour les amateurs et utilisateurs nocturnes qui arrivera, on l’espère, sur l’application mobile !

Des émoticônes cachés

Les développeurs de chez Google ont, comme à leur habitude, dissimulé tout un tas de « commandes » prédéfinies permettant d’accéder à un ensemble d’émoticônes japonais. Celles-ci ont majoritairement été découvertes par la communauté Reddit, puisque tirées de Hangouts. Pour les utiliser il suffit de taper une des différentes commandes, dont une liste vous est présentée ici, puis d’envoyer le message. Ainsi, vous constaterez que ledit texte a été remplacé par l’emoji lui correspondant.

/shrug ou /shruggie → ¯\_(ツ)_/¯
/sunglasses or /dealwithit → ( •_•) ( •_•)>⌐■-■ (⌐■_■)
/tableflip → (╯°□°)╯︵ ┻━┻
/tableback → ┬─┬ ノ( ゜-゜ノ
/that → (☞゚ヮ゚)☞
/this → ☜(゚ヮ゚☜)
/wizard → (∩ ` -´)⊃━━☆゚.*・。゚
/yuno → ლ(ಠ益ಠლ)
/success → (•̀ᴗ•́)و ̑̑
/happy → ᕕ( ᐛ )ᕗ
/facepalm → (-‸ლ)
/disapprove → ಠ_ಠ
/algebraic → | ( •◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)
/praisethesun → \`/

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves