Brèves

Corsair se paie un sérieux atout avec Elgato Gaming

Corsair se paie un sérieux atout avec Elgato Gaming

Elgato Gaming passe sous la coupe de Corsair

 

Une nouvelle sous forme d’un communiqué de presse sur la page de Corsair nous apprend que le constructeur hardware vient de se payer le spécialiste de la capture et du streaming, Elgato. Ce dernier est notamment connu pour ses périphériques de capture (dont le HD60S et HD60 Pro que nous avions testé) mais également pour d’autres produits dédiés aux streameurs et autres youtubers comme le Stream Deck et le Green Screen.

 

corsair elgato gaming

 

Une alliance qui, espérons le, va donner une nouvelle dimension à Elgato Gaming avec une meilleure visibilité des produits et même de nouveaux produits innovants. Pour le moment aucune information sur le montant de la transaction, ni le nombre de salariés concernés, le communiqué étant plutôt succinct. Le rachat ne concernant que la partie gaming, Elgato Eve restera indépendante en changeant de nom pour devenir Eve Systems. On y retrouve les équipements HomeKit qui se concentre sur tous les produits pour la maison connectée.

Le fondateur d’Elgato et patron d’Eve Systems Markus Fest explique d’ailleurs que la division gaming se portant très bien, elle devait être accompagner par un nouveau partenaire :

La marque Elgato « nous a accompagné pendant pratiquement vingt ans et nous sommes évidemment un peu triste de la laisser partir, mais Corsair est une entreprise fantastique et elle sera un formidable foyer pour Elgato ».

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves