Brèves

AMAZON va diffuser le foot anglais

AMAZON va diffuser le foot anglais

Une bonne nouvelle pour les abonnés Amazon Prime

 

Voilà un épisode que beaucoup attendaient, certains avec crainte (les médias/tv classiques), d’autres avec gourmandise (les clubs pour revaloriser leurs dotations financières). En effet, il semble qu’un des lots concernant la diffusion de la Premier League pour la période allant de 2019 à 2022 revienne à Amazon.

Il faut relativiser cependant le big bang que vont annoncer les analystes traditionnels dans les prochains jours. Il y avait en jeu 200 matches en direct par saison, répartis en sept lots ; 5 étaient déjà attribués. Le lot en question est relativement secondaire par rapport aux lots principaux déjà validés. Il permet de diffuser 20 matchs sur l’ensemble de la saison.

Les abonnés Amazon Prime pourront avoir accès à des résumés hebdomadaires des journées de PL tout au long de la saison et une à deux journées complètes avec notamment celle correspondant à la journée de mi-décembre et celle du Bank Holiday, fin août. Durant chacune de ces journées, Amazon diffusera l’intégralité des 10 matchs.

 

Cet investissement représente cependant quelque chose d’historique et de redouté, l’arrivée des GAFA sur le terrain des droits TV sportifs, la technologie des Amazon, Netflix et consorts se prêtant particulièrement bien à la diffusion de multiples matchs dans une même journée.

Reste à savoir si le contenu « Premier League » sera accessible à tous les abonnés Prime, le géant du commerce ayant déjà acquis les droits de l’US Open mais uniquement pour une diffusion pour la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves