Brèves

Les switchs Razer chez d’autres marques ? C’est possible

Les switchs Razer chez d’autres marques ? C’est possible

Ce n’est pas bien de ne pas partager, les switchs Razer vont donc rejoindre d’autres partenaires

 

Beaucoup de marques utilisent pour leurs claviers des switchs conçus par d’autres, ce qui n’est pas le cas de Razer™, qui utilise ses propres switchs. Ceux-ci étaient d’ailleurs propres à la marque et se trouvaient exclusivement dans les claviers Best Sellers de la gamme Razer BlackWidow. De qualité, conçus entièrement en interne ces switchs sont reconnus dans le secteur pour leur rapidité et leur précision de frappe.

Cette situation est en passe de changer puisque Razer ouvrent à d’autres constructeurs de claviers, choisis par la marque, de se servir de ceux-ci pour leur propre catalogue.

 

switch razer

 

Les switchs Razer comportent trois modèles, et tous sont concernés :

  • Switch Razer Green : tactile et « clic » à l’activation – Force nécessaire : 50 g – Course totale : 4 mm – Point d’activation : 1,9 mm
  • Switch Razer Orange : tactile et silencieux – Force nécessaire : 45 g – Course totale : 4 mm – Point d’activation : 1,9 mm
  • Switch Razer Yellow : linéaire et silencieux – Force nécessaire : 45 g – Course totale : 3,5 mm – Point d’activation : 1,2 mm

Pour celles et ceux qui voudraient se rendre compte de ce que représente le bruit des switchs Razer, la marque a mis en ligne cette vidéo :

 

 

« Beaucoup de claviers sur le marché se disent être conçus pour les joueurs, mais tous utilisent des switchs mécaniques qui n’ont pas été faits pour le jeu. » déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Nos switchs, en revanche, ont l’avantage d’être spécifiquement imaginés pour le jeu. Nous sommes heureux d’entendre de la part de nos partenaires que nos touches apportent des avantages indéniables et qu’ils souhaitent étendre ces avantages à toujours plus de joueurs. »

Cette ouverture est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent plus de choix dans les switchs proposés sur le marché, d’autant que cela ne se limite pas aux seuls claviers finis. En effet pour ceux qui fabriquent eux-mêmes leur clavier Razer pourrait vendre ses switchs seuls, sans clavier dans le courant de l’année.

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves