Brèves

Twitter Xbox : des bénévoles pour remplacer des employés

Twitter Xbox : des bénévoles pour remplacer des employés

Microsoft : bye bye les employés Twitter Xbox Support, bienvenue les bénévoles

 

xbox support

 

Il ne fait pas bon d’être un employé chez Microsoft en ce moment, et encore moins au niveau de l’équipe en charge du compte Twitter Xbox Support. En effet le site Polygon nous rapporte que pas moins de douze personnes, jusque-là employées par Affirma Consulting, se sont fait licencier. Ces personnes, ou plutôt leur travail, étaient appréciées de la communauté Twitter puisqu’elles apportaient des réponses aux éventuels soucis rencontrés, une assistance, des conseils, …

Jusque-là malheureusement, rien de « spécial » puisque les grosses compagnies procèdent régulièrement à des coupes dans leurs effectifs. Mais ici il n’est pas tout à fait question de ça puisque ces employés ont été licenciés après avoir généreusement formé des Xbox Ambassadors, leurs remplaçants. La subtilité, c’est que ces remplaçants, eux, ne seront pas rémunérés, puisque ils feront le même travail mais de manière purement bénévolement pour répondre aux attentes de la communauté Twitter Xbox. Ils auront simplement droit à des prix (c’est vague). Et c’est ce côté de l’affaire qui fait actuellement scandale car fortement tendancieuse.

Même si Microsoft, par la voix d’un de ses porte-paroles, met en avant que d’autres employés qualifiés restent malgré tout encore disponibles au côté de ces bénévoles, une partie de l’équipe ne dispose pas des mêmes qualifications que les autres. Cette affaire nous rappelle que dans cet univers les consommateurs passeront toujours au second plan face à une implacable logique économique.

Source

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves