La console Atari VCS se dévoile au travers d’une campagne de financement participatif

 

À peine lancée, la campagne de financement de la nouvelle console Atari VCS s’envolent, avec le soutien de près de 8 000 donateurs pour déjà plus de 2 millions de dollars récoltés. Dès à présent proposée en pré-commande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, la console devrait arriver dans nos salons en juillet 2019. Et pour nous faire patienter, la marque nous propose un premier aperçu des spécifications techniques de l’Atari VCS et une présentation vidéo.

 

 

La console devrait embarquer un processeur Bristol Ridge A10 couplée à une carte graphique Radeon R7, et intégrer 4Go de RAM DDR4. Les 32Go de mémoire eMMC pourront être complétés par des cartes SD ou des disques durs externes. Du côté des connectiques, Atari compte proposer les ports HDMI 2.0, USB 3.0 et Gigabit Ethernet, et intégrer le Wi-Fi (2.4/5GHz ) et le Bluetooth 5.0. En plus de proposer un joystick et une manette (disponibles dans certains packs de pré-commande), la console sera par ailleurs compatible souris et clavier. Elle supportera les services de chat ingame, type Skype ou Discord, ainsi que le streaming sur Twitch.

Vous devriez regarder aussi ça :
Monster Hunter Wilds dévoile quelques infos

La console se déclinera en plusieurs modèles, pour un prix allant de 199 $ (console édition Onyx seule, offre limitée) à 339 $ (console édition Collector manette et joystick inclus). Les pré-commandes restent ouvertes sur la page du financement participatif un mois durant, dans la limite des stocks disponibles.