Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme cette semaine au cinéma : Opération Beyrouth, Mon Ket, L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol, L’Extraordinaire voyage du Fakir, Demi-sœurs et Je vais mieux.

 

Mercredi 30 mai 2018

 

Opération Beyrouth

Réalisé par Brad Anderson – Avec Jon Hamm, Rosamund Pike, Dean Norris / Genre : thriller, action

Durée : 1h50

Synopsis – Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.

Dix ans plus tard, Mason a sombré dans l’alcool. Vivant désormais à Boston, il intervient comme médiateur dans les conflits au sein de l’entreprise. Jusqu’au jour où il est abordé par un inconnu qui, à la demande d’« amis » communs, lui remet un passeport et un billet d’avion pour qu’il se rende le plus tôt possible à Beyrouth. D’abord réticent, il débarque dans une ville ravagée par la guerre qu’il ne reconnaît plus. Il comprend alors pourquoi on l’a fait venir : des terroristes ont kidnappé un agent de la CIA et il est censé négocier sa libération contre celle du djihadiste Abu Rajal, détenu par la police secrète israélienne. Avec l’aide de Sandy Crowder, elle-même membre de la CIA, Mason prend conscience que chaque force en présence – Tsahal, le gouvernement américain, l’OLP – cherche à servir ses propres intérêts. À qui peut-il encore faire confiance dans un monde où la vérité n’émerge que lorsqu’elle est rentable ?

 

 

Mon Ket

Réalisé par François Damiens – Avec François Damiens, Matteo Salamone, Tatiana Rojo / Genre : comédie

Durée : 1h29

Synopsis – Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2024

 

 

L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

Réalisé par Lefteris Charitos – Avec Jean-Marc Barr / Genre : doculmentaire, biopic

Durée : 1h19

Synopsis – En 1988, sort le Grand Bleu, un film qui s’inspire de l’histoire de Jacques Mayol. Ce plongeur en apnée jusque-là quasi inconnu, devient soudain une star internationale. Son histoire a influencé toute une génération de jeunes gens dans leur manière d’appréhender la mer. Un voyage sur les traces de cet amoureux de la mer, pour découvrir ce que fût sa vie et quel héritage a laissé derrière lui cet homme qui fut le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en plongée libre.

 

 

L’Extraordinaire voyage du Fakir

Réalisé par Ken Scott – Avec Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty / Genre : comédie, aventure

Durée : 1h40

Synopsis – Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

 

 

Demi-Sœurs

Réalisé par Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne – Avec Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David / Genre : comédie

Durée : 1h45

Synopsis – Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. À 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue.

 

 

Je vais mieux

Réalisé par Jean-Pierre Améris – Avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein / Genre : comédie

Durée : 1h26

Synopsis – Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

 

 

 

Source synopsis – Allociné