Culture Geek

Meilleurs jeux vidéo auxquels jouer entre amis

Meilleurs jeux vidéo auxquels jouer entre amis

Découvrez le top des jeux vidéo entre amis

 

C’est le week-end ! Avec tout ce temps libre, il serait dommage de ne pas mettre à profit ces moments de détente. Aujourd’hui, Vonguru a décidé de vous préparer un top des jeux vidéo qui plairont (presque) à tout le monde lors de vos soirées entre amis. Qu’on soit un hardcore gamer ou non, jouer à plusieurs sur le même écran est forcément un plaisir. Que l’on perde ou que l’on gagne, nous passons toujours un bon moment. La rédaction a donc testé pour vous bon nombre des jeux que nous allons traiter aujourd’hui. Quelques réunions IRL nous ont permis de jouer ensemble a pas mal de ces derniers et d’avoir l’idée de faire cet article.

Préparez donc votre canapé, allumez la clim, votre PC et vos consoles de salon, n’oubliez pas les chips, les olives et les boissons fraîches (mojito, cidres, Despé) – attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. C’est parti pour notre top des jeux vidéo entre amis !

 

Mortal Kombat (n’importe lequel)

 

Mortal Kombat est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway. Ce jeu est connu pour sa violence extrême, ses fatalities atroces mais créatifs, et sa brutalité sans limite. Il conviendra aux garçons comme aux filles. Certains, pour ne citer personne, passent même des heures à s’affronter avec le même match-up. Quand vous êtes plus de deux, échangez les manettes et réalisez un petit tournoi. Le dernier pourrait par exemple payer les boissons lors du prochain rassemblement, par exemple. Soyez créatifs !

 

 

La Wii (de manière générale)

 

Oui, la Wii de façon générale. Cette console de salon est réputée pour ses jeux familiaux. Si vous en possédez une mais qu’elle reste malheureusement au placard, sortez-la car vous êtes sûr et certain de vous amuser. Les jeux de sport, les Mario Kart et les Mario tout court, les jeux de voiture, tous pourront vous combler et vous faire passer un bon moment entre amis, si tant est que vous disposiez d’assez de Wiimote. Là aussi, vous ne compterez probablement pas les heures. Enfin, jusqu’à ce que vos piles rendent l’âme, évidemment.

 

 

Just Dance

 

Impossible de faire un tel top sans mentionner les jeux Just Dance. Affrontez-vous sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit et joignez l’utile à l’agréable. Dépensez-vous ! Une bien bonne idée si vous sortez d’un bon gros barbecue ou d’une fondue, si vous vivez dans des contrées froides et pluvieuses même en plein période ensoleillée ! Car oui, une fondue en plein mois de mai, c’est possible !

 

 

Street Fighter (n’importe lequel)

 

Au même titre que les Mortal Kombat, les Street Fighter vous permettront de vous affronter entre vous que ce soit sur PC ou consoles de salon. Optez pour le personnage que vous savez le mieux jouer et battez vos amis a.k.a rivaux du jour. Si l’envie vous prend, vous pouvez même jouer en ligne à plusieurs.

 

 

Gang Beasts

 

Gang Beasts est devenu LE jeu traditionnel des réunions de Vonguru IRL. Ajoutez-y en plus de notre folie naturelle ET habituelle, une petite touche d’alcool et nous sommes partis pour des heures de jeux. Le concept est très simple, il faut éliminer vos adversaires en le faisant tomber des différents édifices qui peuplent les niveaux de jeux. Sachez que vous pouvez jouer jusqu’à quatre personnes. Vos personnages font tous des bruits totalement incongrus et des mouvements imprévisibles sortis de nulle part. Et si vous aussi, vous pensez que si vous perdez c’est uniquement de la faute de la manette, rejoignez-nous !!

 

 

Et vous ? À quoi jouez-vous lorsque vous vous retrouvez avec vos amis ? Dites-nous tout !

 

Culture Geek
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Culture Geek