Brèves

Voyage de 52 minutes au coeur de la création d’un jeu vidéo

Voyage de 52 minutes au coeur de la création d’un jeu vidéo

Bien commencer son lundi en jeu vidéo

 

Vous connaissez le S.E.L.L. (pas celui de l’Himalaya) ? il s’agit du Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs qui, depuis 1995, a en charge de promouvoir et défendre le jeu vidéo et les joueurs auprès des politiques, des institutions et des médias. Il a notamment aidé à la création du Fond d’aide au jeu vidéo, un crédit d’impôt qui permet de soutenir le développement de productions vidéoludiques. Si vous souhaitez des détails, un lien vaut mieux qu’un long discours.

Il y a quelques mois, le Syndicat avait proposé un premier documentaire en deux parties sur les femmes dans l’industrie du jeu vidéo ; aujourd’hui, il diffuse les 5 épisodes d’un nouveau film didactique intitulé « Game in Progress » : de la « bonne idée » aux innovations technologiques. Le S.E.L.L. a interrogé quelques enfants bien portants du monde du jeu vidéo : CD Projekt RED, Ubisoft, Firaxis Games ou encore Arkane Studios. Il décrypte aussi pour nous les différentes étapes de production d’un jeu : sa scénarisation, l’élaboration d’un monde cohérent et donne la parole à des hommes et femmes souvent laissés dans l’ombre. Il y a aussi Michel Ancel, et on aime tous Michel Ancel.

Bref, pour bien commencer la semaine et remplacer l’énième film Netflix du lundi, ce très bon documentaire saura trouver une place particulière dans votre cœur de joueur.

 

 

 

Brèves

Doctorant de 25 ans travaillant sur les jeux vidéo. Passionné par la littérature, les mythes et la culture vidéoludique. Amoureux de son île, Kallisté.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves