L’Europe ne verra pas les cartes graphiques de chez ASRock

 

Nous apprenions il y a quelques semaines que la marque ASRock, connue pour ses cartes mères, allait se mettre aux cartes graphiques en partenariat avec AMD. Ce qui est en soi une bonne nouvelle, donnant la possibilité aux éventuels acheteurs de disposer de plus de modèles sur un marché dominé par NVIDIA.

Tom’s Hardware (Allemagne) avait eu l’occasion de tester une ASRock RX 580 Phantom Gaming X et AMD s’en est étonné en leur demandant comment le site s’était procuré le sample.

 

asrock rx580 phantom gaming
Source : Tom’s hardware

 

La raison de cette question est simple puisque la vente des cartes graphiques ASRock n’est pas prévue en Europe, comme le signale le directeur des ventes ASRock :

 

The problem is that AMD has not agreed to sell (ASRock graphics cards) in EU, that is really a pity.

(Le problème est que AMD n’a pas accepté de vendre (cartes graphiques ASRock) dans l’UE, c’est vraiment dommage.)

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Offres spéciales de Pâques chez Secretlab

Nous trouvons dommage que ces cartes graphiques ne voient pas le jour en Europe, mais ce n’est pas une première puisque, comme le rappelle notre confrère, certaines marques sont déjà absentes de ce marché comme Color ou Colorfire. La raison invoquée étant que le nombre de partenaires d’AMD est déjà suffisant.

Le plus marrant et « choquant » dans cette histoire c’est la contradiction entre cette interdiction de vendre les cartes graphiques ASRock sur le marché européen et la campagne de marketing sorti par AMD : « Freedom of Choice in PC Gaming » (Liberté de choix dans les jeux PC) …

Nous aurions pourtant bien aimé voir cette marque débarquer chez nous, et vous ?

 

Source : ComputerBase