Hardware

QacQoc : le HUB USB compact et pratique

QacQoc : le HUB USB compact et pratique

QacQoc : un HUB USB petit et utile

 

L’USB C tendant à devenir le nouveau standard notamment sur les ultra books, qui manquent d’ailleurs cruellement de ports en tout genre, le HUB s’impose alors très vite et c’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le modèle de chez QacQoc, petit et compact, qui vous servira en de bien grandes occasions. Vous le retrouverez d’ailleurs au prix de 59,99€ actuellement en promotion sur Amazon.

 

Unboxing

Ce HUB USB nous parvient donc dans une boite toute simple noire avec sur la première face un dessin de l’objet, le nom du modèle ainsi que celui de la marque. À l’arrière, on retrouve les informations relatives à l’entreprise et sur le dessus la couleur du HUB, ici Space Gray soit grise.

QacQoc HUB USB

À l’intérieur on retrouve le HUB bien protégé et posé sur une coque en mousse, une petite sacoche de protection bien pratique pour le transporter, le guide d’utilisation ainsi qu’un petit papier nous invitant à faire des retours et des suggestions à la marque.

QacQoc HUB USB

Caractéristiques techniques :

  • Expansion instantanée : port 4K HDMI, 3 ports USB 3.0, 2 lecteurs de carte SD, port de type C de charge et port gigabit Ethernet. Compatible avec MacBook PRO2015/2016, Chromebook et d’autres périphériques USB C.
  • Port HDMI Max Résolution 4K@30Hz : support 4K@30Hz UHD ou 1080p @ 60Hz Full HD. Permet de profiter de vidéos 4K UHD ou Full HD sur une TV HD
  • Transmission de puissance PD2.0 : l’entrée type-C permet de charger les appareils de USB C. Vous pouvez donc utiliser plusieurs appareils haute puissance en même temps.
  • Max 1000Mbps Network : permet aux ordinateurs type-C sans port Ethernet de bénéficier d’une connexion internet filaire plus stable jusqu’à1 Gbps, plus rapide donc la plupart des connexions sans fil
  • Lecteur des cartes et USB 3.0 : 2 ports USB 3.1 (transfert de données jusqu’à 5Gbps, alimentation 5V / 900mA max), 1 port HDMI (HDMI 1.4, 4K à 30Hz), lecteur de carte (MicroSD/SD/SDHC/SDXC) 

 

Plus qu’une nécessité

Vous l’aurez compris à la lecture des caractéristiques techniques de ce HUB, ce dernier est plus destiné aux laptops, plus précisément aux ultra-books un peu avares en ports. Tout y est bien pensé et rien ne semble manquer. Petit et compact, vous pourrez l’emporter partout avec vous sans problème. Pour les finitions, on est là sur un métal très léger avec un avant et un arrière en plastique. Sa légèreté fait en revanche envisager le pire en cas de chute, d’où l’intérêt de bien le protéger avec sa housse lorsque vous le transportez.

Comme indiqué, il embarque 1 port HDMI, 3 ports USB 3, 1 port Ethernet, 1 port USB C, un lecteur de carte Micro et SDHC. La connectique est aussi en USB C et pourra également vous servir sur un PC fixe si tant est que vous disposez d’un port USB C sur votre boîtier.

 

QacQoc HUB USB

La présence d’un port Ethernet évite par exemple l’achat d’un autre adaptateur USB C vers Ethernet, idem pour l’adaptateur USB C vers HDMI. On peut également souligner la présence du port SD vraiment appréciable, celui-ci n’existant plus notamment depuis les Macbook Pro 2016.

 

Conclusion

Le HUB QacQac est dont très complet et polyvalent. Encore une fois même s’il est destiné aux ultra books, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser, comme moi, sur votre tour, afin de bénéficier davantage d’USB C et de lecteur SD/Micro SD si votre boîtier ne vous le permet pas. S’il vous intéresse, vous pourrez le retrouver au prix de 59,99€ sur Amazon aussi bien en gris, noir, argenté, rose et or.

 

 

Hardware
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware