Brèves

Antec revient dans le game

Antec revient dans le game

Un retour très attendu

 

Les plus vieux se souviennent d’Antec, son Lanboy, son SX1030 ou son PlusView AMG…Des références d’une époque qui semble si lointaine. Antec, sur le boîtier et les alimentations, a représenté ce qui se faisait de mieux. Mais le marché est allé plus vite qu’Antec et aujourd’hui des marques comme Coolermaster, Phanteks ou NZXT sont plus reconnues par la jeune génération qu’un Antec dont le catalogue semblait dormir profondément jusque-là.

On a bien dit « jusque-là » car en 2018, Antec semble décidé à se réveiller. La gamme de boîtiers est ainsi entièrement renouvelée. Antec lance même une série de RAM DDR4 appelée « Antec Memory Series 5 » qui se pare bien évidemment des lumières adaptées. La gamme watercooling AIO de la marque est étoffée et rajeunie (à coup de RGB évidemment). Les alimentations deviennent des produits « gamer » avec un packaging plus actuel (bon il fallait bien une fausse note).

 

antec hcg_gamer

 

Avant de tester les AIO Mercury qui proposent un radiateur aluminium allant jusqu’à 360, c’est sur la nouvelle gamme des châssis que nous avons le plus flashé. Évidemment, on connaissait de longue date la qualité des châssis Antec mais l’aménagement intérieur et les possibilités de cable management n’étaient plus au niveau.

Il n’en est plus rien sur les nouveaux P8 notamment qui allient sobriété et robustesse. Enfin, on regardera avec attention le petit dernier, le P6 qui est un microATX disposant d’un panneau latéral en verre trempé pour un positionnement de 59.9€ TTC.

 

Reste à le comparer avec l’offre actuelle, agressive sur les prix et esthétiquement canon : le Cooler Master MasterBox Lite 3.1 TG. On va donc se faire un plaisir à vous tester ce petit dernier dans les prochains jours afin de voir si le regain de forme et la sauce RGB / Gaming n’ont pas entaché l’excellente réputation dont disposait la marque jusque-là.

 

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves