Affichage, Image et Télévision

Un nouveau système de trophées en test sur Netflix

Un nouveau système de trophées en test sur Netflix

Une nouveauté sur la plateforme enfants

 

Netflix va s’essayer sous peu, et sur une partie restreinte de ses utilisateurs à une nouvelle fonctionnalité, impliquant l’obtention de « trophées » en visionnant dans leur intégralité telle ou telle vidéo.

Pour introduire ce nouvel outil, Netflix vise en premier lieu les portails enfants, où chaque utilisateur pourra recevoir un badge après avoir regardé une vidéo marquée par un cadenas rouge. La plateforme espère ainsi créer un engouement pour certaines productions, générer des interactions entre les enfants sur les contenus qu’ils aiment, tout comme le fait d’apporter une fonctionnalité ludique aux utilisateurs, les enfants en premier lieu : une manière de « gamifier » l’expérience vidéo.

Pour l’heure, ces badges n’aboutiront sur aucune récompense spécifique, à l’instar des trophées cumulables dans un jeu vidéo. Tout sera fait ici pour donner cette sensation d’un jeu au sein même de la plateforme, pour y réveiller l’âme du collectionneur dans chaque utilisateur.

 

 

L’annonce de ce nouvel élément, qui plus est sur le portail dédié aux enfants, ne manque pas de susciter la polémique : certains utilisateurs, parents, s’inquiètent de voir une plateforme déjà si addictive encourager une forme de binge-watching de ses programmes, chose qui ne manque pas d’arriver par ailleurs sur les portails réservés aux adultes. Si Netflix continue d’avoir le vent en poupe avec ses différents programmes originaux et la diversité des œuvres proposées, on doute de la réelle utilité de ce nouveau système de trophées.

 

 

Affichage, Image et Télévision
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision