Ergonomie et prise en main

Sommaire

 

La première fois que j’ai eu ce terminal entre les mains, j’ai cru qu’il était bien trop grand pour moi. Je suis habitué au format plus réduit, sortant d’un Samsung Galaxy S8. J’ai eu en plus quelques mauvaises expériences avec des appareils plus grands mais moins qualitatifs qui m’ont un peu dégoûté des grands téléphones. Cependant, c’est peu à peu au cours de l’utilisation au quotidien que vous y prenez goût. En ce qui concerne la prise en main, le châssis unibody et les côtés arrondis donnent à ce téléphone une très bonne prise en main et première impression.

 

 

Le bouton pour changer de profil de notifications est vraiment utile au quotidien et ne pousse pas à allumer son téléphone et à surfer dans les menus uniquement pour faire cette action. C’est ça l’ergonomie, enlever ou simplifier des étapes pour améliorer la vitesse ou l’efficacité d’une tâche. Pour maximiser et optimiser certaines tâches, vous pouvez également paramétrer certains gestes et les associer à une fonctionnalité. Par exemple, j’ai assimilé le rond sur l’écran de déverrouillage pour ouvrir l’application musique.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties mangas de la semaine #78

 

 

Les technologies de déverrouillages sont quasiment parfaites mais le seul défaut que l’on peut leur reprocher, c’est de ne pas aller au bout. Il faut le dire, le déverrouillage par reconnaissance faciale est optimal. Je n’ai même pas de délai. Lorsque j’appuie sur le bouton de déverrouillage, cela est instantané. Cela n’est pas aussi poussé que FaceID en termes de machine learning mais la technologie présente, pour l’utilisation que l’on en fait, est quasiment idéale. Le capteur d’empreinte est également très réactif bien qu’au dos de l’appareil. Cela ne pose pas réellement de problème puisque l’on n’en a pas l’utilité lorsque les capteurs avant sont visibles.

Revenons au défaut, nous sommes obligés d’appuyer sur le bouton pour déclencher la technologie de reconnaissance faciale. Contrairement au lecteur d’empreinte où l’on a pas besoin d’appuyer sur ce bouton, il est nécessaire de l’utiliser pour cette fonctionnalité. Pour que cela fonctionne sans ça, il faudrait que la caméra avant fonctionne H24, ce qui pomperait sans doute trop de batterie. Mais on y arrive petit à petit. Cet appareil est un des plus ergonomiques que je n’ai jamais vus.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher