Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 21 février 2018

Récap’ cinéma : sorties du 21 février 2018

 Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Les Aventures de Spirou et Fantasio, Mary et la fleur de la sorcière, Moi, Tonya, La Forme de l’eau et Corps étranger. 

 

Mercredi 21 février 2018

 

Les Aventures de Spirou et Fantasio

Réalisé par Alexandre Coffre – Avec Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia / Genre : comédie, aventure

Durée : 1h29

Synopsis – Spirou, un jeune homme déguisé en groom, rencontre Fantasio, un journaliste frustré. Cela se fait avec éclats dans un grand hôtel et c’est peu dire qu’ils ne s’apprécient pas. Mais lorsque Champignac, un chercheur fou de champignons, est kidnappé par Zorglub et ses hommes, Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour le retrouver, aidés par Seccotine, une jeune femme reporter rivale de Fantasio, et de Spip, un écureuil espiègle.

 

 

 

Mary et la fleur de la sorcière

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi- Avec Ruby Barnhill, Kate Winslet, Jim Broadbent / Genre : animation

Durée : 1h42

Synopsis – C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ».

 

 

Moi, Tonya

Réalisé par Craig Gillespie – Avec Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan / Genre : drame, biopic, comédie

Durée : 2h00

Synopsis – En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

 

 

La Forme de l’eau

Réalisé par Guillermo del Toro – Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins / Genre : fantastique, drame, romance

Durée : 2h03

Synopsis –

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

 

 

Corps étranger

Réalisé par Raja Amari – Avec Hiam Abbass, Sara Hanachi, Salim Kechiouche / Genre : drame

Durée : 1h32

Synopsis – Samia échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l’Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries