Brèves

Nouveaux APU AMD Ryzen 2400G et 2200G en images

Nouveaux APU AMD Ryzen 2400G et 2200G en images

Raven Ridge : les APU Ryzen 2400G et Ryzen 2200G se lancent dans quelques jours.

 

Les nouveaux APU AMD compatibles avec les cartes mère AM4 doivent arriver sur la seconde partie du mois de février.

On sait déjà beaucoup de choses sur les deux références qui vont être introduites dans les prochains jours, le Ryzen 2400G et le 2200G : les détails précis sont en circulation depuis le CES en début d’année.

 

Ryzen 2400G

 

Si les utilisateurs les plus aiguisés ne salivent pas particulièrement devant le Ryzen 2200G, le Ryzen 2400G dispose lui de solides arguments à un moment où le marché est particulièrement perturbé.

 

Une petit Unboxing du kit presse des prochains APU AMD…

 

Amd ryzen 2400g et 2200g unboxing #AMD #ryzen #ravenridge #unboxing

Une publication partagée par NotDjey (@notdjey) le

 

Ryzen 2400G : un positionnement judicieux compte tenu de l’inflation ?

 

Avec un prix annoncé de 169$, il sera donc positionné légèrement en dessous d’un Intel i5 8400 à la disponibilité chaotique mais avec une partie graphique performante.

 

Ryzen 2400G VS Intel i5 8400

 

Alors ne vous attendez pas à disposer de l’équivalent d’une GTX 1070 ou autre, mais les premières fuites laissent présager une puissance graphique légèrement supérieure à une GTX 1030, ce qui est tout à fait acceptable pour du jeu occasionnel voire plus pour des titres comme LoL par exemple.

Tout ça couplé à une offre de cartes mères plutôt agressive en terme de prix et à une bonne disponibilité, voilà qui pourrait permettre de construire une bonne base de machine, capable d’adopter une position d’attente en cette période d’inflation délirante des GPU et d’accepter ensuite n’importe quelle carte vidéo sur le port PCiex de sa carte mère.

Il faudra alors mesurer les performances de ce 4 cores / 8 Threads qui semble particulièrement apprécier les hautes fréquences mémoires avec un TDP tout à fait honorable de 65W…

 

Ryzen 2400G

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves